Comment acheter un casque de moto ?

Intégral, jet, ou encore modulable et même tout-terrain, les références sont nombreuses sur le marché dédié aux deux-roues. Le casque de moto est un équipement de protection. Il exprime un peu de votre personnalité. Bien le choisir reste une étape importante dans la vie du motard.

Les différents types de casques

L’intégral reste sans contexte le modèle qui garantit la meilleure protection avec sa mentonnière rigide. Le jet est très prisé par les utilisateurs de deux roues. Son prix de vente joue un rôle en sa faveur, mais c’est surtout le confort et la légèreté qui valent son succès. Modulable, ce casque polyvalent plus protecteur que le jet s’avère adapté à la route une fois la mentonnière fermée. Tout-terrain, il est utilisé pour un usage sportif voire compétition. Adventure, si pour vous la moto est synonyme de voyage au long cours, ce casque est fait pour vous. À l’aise sur tous les terrains, avec une bonne ventilation, il est irremplaçable.

A lire aussi : Officialiser la vente d'un véhicule : la déclaration de cession

C’est une obligation légale en France

Toutes les marques proposent différentes gammes. Lors de l’achat d’un casque, il est impératif de l’essayer afin de voir si les mousses ne font pas mal à la tête. La différence des prix se fait surtout sur la nouveauté des modèles. De bonnes économies peuvent être réalisées en optant pour un casque sorti l’année précédente. La qualité des finitions, l’assemblage, la résistance du vernis, les mousses sont les éléments cruciaux qu’il convient de prendre en compte. Le motard en cas de non-port du casque lors d’un accident verra sa responsabilité engagée.

A lire en complément : Automobiles : Quelques bonnes raisons pour recourir au lavage

vous pourriez aussi aimer