Découvrir Paris autrement

bonnes offres et de bons endroits pour visiter Paris différemmentJe vous offre un petit concentré de . Voici un programme pour votre prochain séjour insolite à Paris. Laissez-vous séduire par ces propositions charmantes pour une visite guidée insolite de Paris.

Inhabituel à Paris : 5 idées pour visiter Paris différemment

A lire aussi : Où partir au mois de Mai ?

///////////////

Visitez Paris à la Belle Époque

Venez découvrir l’excitation du quartier de l’Opéra à l’époque de la Belle Epoque, dans les années 1900. Des grands magasins aux maisons de luxe, en passant par les théâtres et les restaurants, nous vous proposons une promenade le long des boulevards dessinés par Haussmann pour découvrir cette période folle, créative et festive du XIXe siècle. La randonnée se poursuit sur la célèbre rue de la Paix et se termine en beauté à Madeleine,passé la place – Vendome. Au programme : architecture, art décoratif et mode pour prendre les yeux pleins.

A lire également : Ces 6 amis partent en Peugeot sur les routes européennes

Un regard sur le Paris de la mythologie grecque

Dieux et déesses grecs se cachent partout dans Paris. L’architecture des XIXe et XXe siècles a puisé de nombreux motifs décoratifs dans les mythes de l’antiquité. Découvrez un voyage d’initiation où vous pouvez déchiffrer des symboles et des allégories inspirés de la mythologie grecque. Nymphes et Titans, divinités de l’Olympe, Athéna et son hibou, Hermès et ses deux serpents, le laurier de la victoire et le chêne de la justice… Découvrez tous les ornements symboliques, interprétant des histoires épiques sculptées dans la pierre de Paris.

Découvrez les fantômes et les secrets de Paris

Enduit par un univers de conspirations, d’assassinats, de fantômeset mystères, temps d’une randonnée nocturne à Paris ? L’aventure commence au coucher du soleil sur l’île de la Cité pour découvrir les légendes maléfiques de Notre-Dame. Vous découvrirez le visage caché des lieux mythiques de Paris, remplis d’histoires toujours effrayantes et fascinantes… Meurtres, fantômes, complots, prophéties éveilleront votre curiosité et votre imagination ! Vous marcherez dans les rues de Paris sur les traces du Moyen Age et de la Révolution, entre prisons, lieux d’exécution et scènes de crime.

Décoder la carte routière à Butte-aux-Cailles

Découvrez le quartier pittoresque de la Butte-aux-Cailles à travers l’art urbain. Vous serez inestimable sur les artistes emblématiques du quartier (Shepard Fairey alias « Obey », Jef Aerosol et son célèbre autoportrait, Zabou, Inti et bien d’autres), ainsi que sur les différentes techniques utilisées pources œuvres artistiques (pochoir, spray, autocollants, illusion optique ou mosaïque).

Dormir dans un endroit inhabituel

Trouver l’hôtel idéal pour un séjour à Paris n’est pas facile. Pourquoi ne pas pimenter votre séjour à Paris et dormir dans un endroit insolite ? Voici quelques adresses qui vous surprendront :

Un hôtel flottant « sur » la Seine : l’hôtel OFF Paris Seine

86 Quai d’Austerlitz, Paris 13.

Hotel OFF Paris Seine est un hôtel… sur la Seine ! C’est un lieu insolite, élégant, luxueux et parfaitement intégré dans son environnement, entre la Cité de la mode et du design et la Bibliothèque nationale de France — François Mitterrand. L’hôtel en bord de mer dispose de 57 chambres, d’un bar, d’une piscine, d’un port de plaisance et d’une terrasse pop-up.

Aprivates manoir àMontmartre

23 Avenue Junot, Paris 18.

Comme son nom l’indique, il est logé dans un ancien manoir idéalement situé à Montmartre, entre la belle avenue Junot et la chaleureuse rue Lepic. L’hôtel dispose de 5 suites uniques et originales, tout aussi élégantes et raffinées, dans une atmosphère chaleureuse et rustique.

///////////////////////////////////////////////

Vous pouvez réserver les visites mentionnées sur le site de Cariboo. Les guides locaux « Cariboos  » vous feront découvrir leurs environs à travers des visites ou des activités originales et conviviales.

///////////////////////////////////////////////

Vous trouverez également les nombreux autres bons plans pour des visites insolites à Paris, dans la section consacrée à Paris Insolite sur le site Bambi à Paris . Voici un petitAperçu du programme :

  • Découvrez Paris en bateau
  • Louer un bateau sans autorisation sur la Seine
  • Visitez une maison hantée au Manoir de Paris
  • Faites un voyage en dirigeable
  • Visitez l’Italie à Paris avec un Urban Trek
  • Apprenez la photo en marchant autour de Paris avec un professeur passionnant
  • Faites un voyage culturel autour du caviar à Paris

///////////////////////////////////////////////

Partagez vos conseils pour que nos lecteurs puissent en bénéficier. Et connaissez-vous d’autres idées pour une visite insolite à Paris ?

vous pourriez aussi aimer