Donnez à votre intérieur un nouvel air avec une grande commode

Plus rien ne traînera dans votre chambre ou dans votre salon en y installant une grande commode design. Si l’espace disponible le permet, vous pouvez également installer la grande commode dans le couloir afin de dégager encore plus d’espace dans le salon ou la chambre.

Le modèle de grande commode faite pour vous

Attention, si vous placez une commode d’envergure dans un espace plus ou moins contigu, vous risquez de la voir trop imposante. Une grande commode s’installe idéalement dans un grand salon ou une chambre d’adultes. Accordez une attention particulière à l’harmonie des dimensions de la grande commode et de son environnement.

A lire également : Est-ce une bonne idée de choisir le marbre comme plan de travail ?

Les grandes commodes, comme celles proposées par Furnica, ont presque toutes une profondeur de 33 cm ou 35 cm. Par contre, la largeur peut aller de 100 cm à 180 cm et la hauteur de 70 à 92 cm. Si vous avez besoin de plus de hauteur, on ne parle plus de commodes mais plutôt d’armoire. Le nombre de tiroirs et de portes ainsi que leur agencement sont des critères de choix à prendre en compte.

A lire aussi : Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Une grande commode design pour une chambre moderne

Pour ranger draps et linges de lit et autres affaires de la chambre, vous pouvez opter pour une grande commode dont les dimensions ne sont pas trop importantes pour la pièce. Dans une chambre plus ou moins spacieuse, faites votre choix parmi les commodes de 100 à 120 cm de large. Vous avez une multitude de choix pour le design.

Portes et tiroirs

Les commodes Furnica sont des commodes au design et style modernes. On les apprécie pour leur linéarité et leur légèreté. Pour des questions pratiques et esthétiques, vous pouvez faire votre choix entre les modèles à tiroirs uniquement et les modèles mixant tiroirs et portes. Les modèles avec 3 tiroirs centraux encadrés par deux portes sont des classiques intemporels, mais rien ne vaut les grandes commodes à 6, 8 ou 10 tiroirs en termes de design.

Matériaux et couleurs

Pour un intérieur très moderne, vous pouvez opter pour une commode unicolore : gris anthracite, noire, blanc mat ou brillant. Vous avez également des finitions très tendance comme les finitions béton et les finitions bois naturel comme le Wengé foncé, le chêne Lancelot clair ou encore le chêne Wotan et Sonoma. Les combinaisons bimatière chêne Wotan et gris anthracite offrent des esthétiques très originales, modernes et chaleureuses.

Les commodes maxi pour le salon

Votre salon ou séjour est sûrement plus spacieux que votre chambre à coucher. Ou, si vous avez un salon qui sert également de chambre à coucher, vous pouvez opter pour un modèle de commodes très grand. Avec une commode large de 180 cm, vous pouvez tout ranger pour ne laisser rien traîner dans votre espace de vie.

Le plateau de la commode peut vous servir pour l’installation d’une télévision écran plat, une barre de son, un lecteur ou encore quelques objets de décoration. Pour le couloir, vous pouvez choisir une grande commode arrangée en une seule colonnes de tiroirs. La grande commode Gabriel de Furnica, avec ses 10 tiroirs agencés de façon asymétrique ne manquera pas de renouveler le style de votre intérieur.

vous pourriez aussi aimer