Nouveau-né : quel cadeau de naissance offrir ?

Un de vos proches vient d’accoucher, vous êtes sûrement ravi de l’arrivée de ce nouveau-né. Cependant, pour la visite de l’heureuse famille, il ne faut pas venir uniquement avec des mots de félicitations. Il faudrait quand même offrir au petit-bout un cadeau. Cependant, trouver un cadeau pour un bébé n’est pas toujours facile. Ne paniquez pas, choisissez parmi cette liste.

A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir ses dragées amandes

La boîte à musique

Quand on dit « cadeau de naissance », la boîte à musique est une des premières idées qui nous viennent en tête. Elle pourra l’aider à s’endormir paisiblement, pour le grand plaisir des parents. La boîte à musique peut être posée sur un support et dans ce cas, elle peut aussi être un élément de décoration à part entière. Vous pouvez aussi prendre une petite boîte à musique qui accompagnera le bébé pendant ses déplacements dans la poussette.

Un doudou

Si vous êtes vraiment proche des parents, ils seront ravis que vous avez offert à leur enfant son premier doudou. Choisissez un doudou moelleux avec une apparence adorable. Le but n’est pas non plus d’effrayer le bébé avec une grosse tête d’animal. Comprenez bien que ce doudou sera son meilleur compagnon dans la vie de tous les jours : il doit témoigner le réconfort et la sécurité pour l’enfant.

Lire également : Quelles activités physiques pour les personnes âgées ?

Des produits cosmétiques pour bébé

On dit « produits cosmétiques », mais ce sont plus des produits de toilette. Vous pouvez prendre un lait de toilette, une crème hydratante, un gel lavant moussant sans savon, une eau parfumée, un savon bébé, une lotion cheveux ou un shampoing bébé. Il y a le choix. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de prendre n’importe quel produit au risque que les parents classent votre cadeau au fond du placard. Il faut prendre un produit certifié bio qui ne contient pas d’ingrédients irritants et des composés potentiellement toxiques.

Un bavoir à manches

Oui, ce bébé vient de naître, mais vous pouvez très bien lui offrir un cadeau qu’il pourra utiliser plus tard, d’où ce bavoir à manches. Il sert principalement à protéger sa petite tenue lorsqu’il mange, mais il pourra également l’utiliser quand il s’adonne aux activités de loisirs créatifs comme la peinture.

Un anneau de dentition

C’est à l’arrivée des premières dents que le bébé aura besoin d’un anneau de dentition. Mine de rien, cet accessoire soulage ses gencives qui sont enflammées. Trouvez le plus mignon des anneaux de dentition pour faire plaisir aux parents. On peut accrocher à l’anneau un lange pour que l’anneau serve également de doudou.

Un coffret de naissance

Si vous n’êtes pas toujours décidé ou si vous voulez gâter le bébé, vous pouvez prendre un coffret naissance. Là, vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé dans le choix du cadeau et qu’il y a bien des éléments dont le bébé a besoin sur ses premières semaines. Tous les coffrets de naissance ne contiennent pas les mêmes produits, prenez quand même le temps de voir le contenu.

vous pourriez aussi aimer