Quel mode de vie adopter après un traitement contre le cancer ?

Le cancer est une maladie qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. C’est un véritable problème de santé publique dont le traitement peut s’avérer éprouvant. Vous avez subi un traitement contre le cancer et vous êtes probablement heureux que ce dernier s’achève. Vos proches et vous vous demandez quelles habitudes et pratiques adopter après votre traitement ? Nous en parlons dans cet article.

Réinventer votre nouvelle normalité 

Un des plus grands défis après un traitement contre le cancer est d’apprendre à appréhender et à gérer les attentes de son entourage. Le plus important pour vous est déjà de suivre toutes les recommandations liées au mode de vie. 

A lire en complément : Perte de poids : quelles sont les méthodes qui fonctionnent vraiment ?

Le premier objectif est de garder une corpulence correcte, c’est-à-dire, être le plus mince possible dans les limites de la normale (IMC compris entre 19 et 24,9). Pour cela, il est recommandé d’éviter une consommation excessive d’aliments trop caloriques. Ils favorisent en effet, la prise de poids et par la même occasion la prolifération et la différenciation excessive des cellules.

En plus, un excès de viandes rouges et de charcuteries est à retirer de votre alimentation. Ces derniers facilitent la formation de composés N-nitrosés grâce aux nitrates qu’ils contiennent. En revanche, il est important que votre alimentation soit riche en fruits et légumes, car ils vous apportent beaucoup de nutriments et d’antioxydants. Lesquels sont les plus importants dans la lutte contre les radicaux libres et pour optimiser votre état de santé.

A voir aussi : Comment consommer du cristal CBD ?

Il en est de même pour les excès d’alcool, de sel à travers les conserves. Un des points primordiaux après votre traitement est de rester actif au quotidien (environ 30 min d’activité physique par jour).

vous pourriez aussi aimer