Quels sont les tarifs d’un dentiste de garde ?

Avant de se faire consulter auprès d’un dentiste de garde pour un mal de dent, il est primordial de procéder à une évaluation de l’intensité de sa douleur dentaire. S’il s’agit d’une forte douleur accompagnée d’une fièvre, il s’agit bel et bien d’une urgence dentaire. Il faut immédiatement vous rapprocher d’un dentiste de garde si la situation survient de nuit, un week-end ou un jour férié. Vous avez une dent cassée ou une blessure aux gencives, vous êtes également en situation d’urgence dentaire. Les permanences médicales disponibles partout dans la ville vous permettront de bénéficier d’une prise en charge rapide par un professionnel spécialiste. Il faut retenir que le prix d’une consultation ou d’une prise en charge par un dentiste de garde est différent d’une consultation classique.

Les tarifs appliqués par les dentistes de garde

En général, les dentistes de garde mettent un supplément lorsqu’il s’agit d’une consultation de nuit, un jour férié ou un week-end. Les consultations effectuées durant les horaires classiques chez les dentistes coûtent 23 euros. Le tarif est quasiment doublé pendant les horaires inhabituels. Quant au coût de la prise en charge d’une urgence dentaire, il varie suivant les soins réalisés. Les tarifs appliqués varient en fonction de la complexité de la prise en charge. Il n’existe aucun débordement d’honoraire dans ce genre de situation. Si vous avez une mutuelle santé, les dépenses liées à la prise en charge de votre urgence dentaire chez le dentiste de garde seront remboursées entièrement ou en partie selon votre contrat. Sur ce site sont inscrits les dentistes de garde près de chez vous.

A lire également : Pourquoi vos lunettes coutent aussi cher ?

Comment contacter le dentiste de garde ?

Les contacts des dentistes de garde ne sont pas souvent faciles à trouver, même sur le site officiel du conseil départemental de l’ordre des dentistes. Pour connaitre le dentiste de garde, vous pouvez contacter la gendarmerie la plus proche de chez vous depuis votre maison.

A voir aussi : Quel mode de vie adopter après un traitement contre le cancer ?

vous pourriez aussi aimer