Voiture électrique et bonus écologique : quels avantages ?

Parmi les priorités phares des États, la protection  de l’environnement et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre tiennent une place de choix. L’achat de véhicules propres ou électriques constitue d’ailleurs une option avantageuse. C’est dans le but d’y encourager les populations, qu’est né le bonus écologique, soumis à conditions et profitable à tous. Cet article vous renseigne sur ce qu’est le bonus écologique ainsi que ses avantages, principalement pour les acquéreurs de voitures électriques.

Qu’est-ce que le bonus écologique ?

Appui financier accordé par l’État aux particuliers et aux professionnels, le bonus écologique vise à favoriser l’achat ou la location de véhicules propres hybrides ou électriques, tout en réduisant le coût d’achat à la vente. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 6000 euros de déduction immédiate. Ce faisant, de nombreux citoyens pourront entrer dans la dynamique de l’utilisation des véhicules propres pour protéger notre cadre de vie, sans craindre des prix d’achat exorbitants. Toutefois, le véhicule électrique que vous visez doit répondre à différents critères connus des concessionnaires pour vous permettre de bénéficier du bonus écologique qui varie, selon le prix d’achat de la voiture.

A lire en complément : Les questions les plus fréquentes au Code de la Route

Quels sont les avantages pour un utilisateur de voiture électrique?

Avoir un véhicule électrique éligible au bonus écologique vous dispense avant tout de la taxe malus appliquée aux véhicules polluants. De plus, ce bonus écologique permet d’attiser la créativité des constructeurs automobiles qui rivalisent pour concevoir des voitures propres économiques et écologiques, plus performantes, les unes que les autres. Les émissions de gaz à effet de serre sont alors réduites et le parc automobile fait peau neuve, avec la disparition progressive des véhicules polluants.

A terme, ce bonus écologique aura favorisé un mieux-être et l’avènement d’un environnement plus sain et plus sûr. 

A lire également : Contrôle technique : tout savoir sur la nouvelle formule prévue en janvier 2019

vous pourriez aussi aimer