Voyager à petit budget : comment faire ?

Il est désormais possible de voyager sans avoir à se ruiner en retour. Que vous soyez étudiants, un individu ou un groupe de personnes à budget limité, vous aurez l’opportunité de vous évader à petit prix avec les conseils et astuces que vous allons vous présenter.

Choisissez une destination où le coût de la vie n’est pas trop élevé

C’est un élément à ne pas prendre à la légère pour un voyage pas cher. En effet, le tarif de transport, de logement, des activités et de la nourriture dépend du coût de la vie de votre destination. En choisissant un endroit à faible coût de vie, comme la Serbie, vous aurez le loisir de profiter de tous les trésors du pays à moindre prix. De plus, les coûts cachés d’un voyage, comme le visa, les vaccins et autres, seront tous payés avec une partie de l’argent économisé, et de votre assurance voyage, si vous êtes souscrit, bien sûr.

A lire également : Trouver les accessoires de déco qu’il faut pour votre évènement

Moyen de transport : comment voyager à petit prix ?

Commencez par utiliser un comparateur de tarifs pour les billets d’avion. Écumez tous les sites de compagnies aériennes pour trouver des réductions de prix ou voyager en classe économique. Vous pourrez aussi planifier un voyage à plusieurs escales, une alternative qui peut s’avérer moins cher qu’un seul vol. Ou encore, atterrir dans un aéroport low-cost à proximité de votre destination et de finir le trajet avec d’autres moyens de transport abordables.

Le train est aussi une bonne alternative de transport. Vous pouvez par exemple réserver des billets pour le train low-cost appartenant à la SNCF. Ces trains traversent de nombreuses régions telles que

A voir aussi : Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

  • Montpellier ;  
  • Nîmes ; 
  • Marseille ; 
  • Valence et bien d’autres régions frontaliers. 

Sachez que la SNCF propose également des abonnements et des cartes de réduction pour les fidèles passagers.

Partir en voyage en voiture est aussi une bonne idée. Les frais de transport seront partagés grâce à un covoiturage. Trouvez des annonces sur les covoiturages dans les auberges de jeunesse, mais également sur des sites spécialisés tels que BlaBlacar.

Les bus et les cars sont par ailleurs des choix à considérer. De plus, certaines compagnies vous proposeront des bus dotés de wifi, de câbles électriques et des sièges confortables à petit prix.

Trouvez des logements à petit prix

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour obtenir un logement à moindre coût.

Consultez le Wwoofing et le couchsurfing

Ce sont des sites web qui pourront vous aider à trouver un logement. Le Wwoofing est un site qui vous permet de trouver un endroit où vous pourrez travailler en échange d’un toit et de la nourriture. Quant au Couchsurfing, il vous présentera une liste de famille d’accueil, où vous pourrez vous loger gratuitement.

Logez chez l’habitant

Vous pourrez louer une chambre ou un appartement chez un hôte et profitez d’une immersion totale avec des habitants autochtones.

Des hôtels et des auberges bon marché

Des hôtels bon marché est aussi un choix. Même si les chambres sont moins confortables et les services moyens, au moins vous pourrez économiser et utiliser l’argent pour d’autres choses.

Faire des économies en choisissant les lieux de repas

Privilégiez les marchés locaux et évitez les restaurants touristiques. Choisissez d’emporter votre propre nourriture et de les concocter vous-même si votre logement vous le permet. Des happy hours peuvent se présenter alors n’hésitez pas à en profiter !

Recherchez des activités gratuits ou à petit prix

Avant de partir, il faut envisager les activités « discount » que vous pourrez réaliser ou pratiquer. Recherchez s’il y a des sites ou des monuments qu’on peut visiter gratuitement ou à moitié prix le week-end. Ensuite, recherchez s’il y a un quelconque festival dans le coin. Cela vous permettra de découvrir le pays sans avoir à dépenser gros.

Une autre activité intéressante est de faire une balade au cœur de la ville. Si votre destination borde une aire protégée ou un circuit, pourquoi ne pas en profiter ?

Ces astuces vous permettront en général de partir en voyage sans trop dépenser votre argent. Faites juste des recherches minutieuses sur un endroit qui a un faible coût de la vie et le reste suivront.

vous pourriez aussi aimer