Alimentation pour chat : comment faire son choix ?

Le chat est un animal facile à vivre et docile, du moment qu’on sait comment bien faire. Pour en prendre soin, il ne suffit pas de lui donner n’importe quoi à manger. Tout comme les humains, il a des préférences et des besoins qu’il est important de combler. 

Les ingrédients à prioriser

Sur le marché des croquettes pour chat, il y en a pour tous les goûts. Comment identifier celui qui convient le plus ? Évidemment, le choix ne doit pas se faire à l’aveugle. Prenez le temps de bien lire l’étiquette afin d’en savoir davantage sur les ingrédients. Pour une bonne alimentation, la base, pour un chat, est la viande ou le poisson. Plus il y en aura dans la composition de ses croquettes, mieux ce sera. Un taux de protéines excédant les 35 % reste préférable. Il faut aussi qu’il y ait le moins d’additifs chimiques possible pour une question de santé. De même, les chats sont des carnivores stricts, il faut donc des croquettes avec moins d’amidons.

A lire aussi : Les crèmes solaires bio ne représentent aucun danger pour les enfants

Les critères importants à connaitre

Si vous souhaitez réellement prendre soin de votre chat, offrez-lui des croquettes dignes de ce nom. Évitez tout ce qui est premier prix dont la composition n’est pas très claire. Ceux-ci sont souvent faits avec des matières premières de moindre qualité. Les croquettes sont excellentes pour votre animal, mais il faut savoir qu’ils ont une faible teneur en eau. De ce fait, n’oubliez pas de lui donner d’autres aliments de temps à autre. Pour qu’il soit réellement en forme, vous pouvez, par exemple, alterner croquettes et pâtées. Pour ceux stérilisés, il existe des croquettes allégées parfaitement adaptées à leurs besoins. Bref, les possibilités sont très variées et peuvent répondre à divers besoins.

A lire aussi : Goûter d’anniversaire : des idées d’activité qui cartonnent

vous pourriez aussi aimer