Comment choisir son e-liquide ?

Les cigarettes électroniques connaissent un succès important auprès des passionnés de la vape. Pour fonctionner, ces e-cigarettes ont besoin d’un e-liquide. Celui-ci doit être choisi en fonction de certains critères que plusieurs ignorent. Alors, comment choisir votre e-liquide ? 

Quels sont les critères pour choisir son e-liquide ?

Que vous ayez de l’expérience ou non dans la vape, vous pouvez aisément vous en sortir en suivant nos conseils dans ce sens. En effet, pour choisir un e-liquide, vous devez prendre en compte le taux de nicotine présent dans la substance. Souvent, une sensation est ressentie dans la gorge lorsque vous fumez. Cette dernière est due à ce taux de nicotine. Ceci représente un problème mineur pour un expérimenté, mais pour un novice, il est important de privilégier un e-liquide avec une faible dose de nicotine.

Lire également : Bien choisir sa station thermale

Ensuite, l’arôme utilisé dans un e-liquide n’est pas à négliger. De la saveur gourmande à la saveur menthe en passant par la saveur-tabac, il est souvent difficile de faire un choix face à la horde de saveurs proposées sur le marché. Pour les habitués des cigarettes traditionnelles et qui sont des nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique, il est conseillé de privilégier l’arôme-tabac. Cela permet d’avoir une période de transition avant d’entamer les autres arômes.

Enfin, la composition du propylène glycol et de la glycérine végétale est à vérifier. Ces deux substances appelées communément la base varient d’un e-liquide à l’autre en matière de quantité. Lorsque vous débutez, il est conseillé d’opter pour un ratio de 50/50 pour les deux substances. Les expérimentés peuvent augmenter le ratio du GV si nécessaire.

A lire également : De quels équipements faut-il se munir pour une randonnée pédestre ?

vous pourriez aussi aimer