Comment choisir ses bas pour femme ?

Les bas sont des accessoires vestimentaires indispensables pour la garde-robe d’une femme. Il est sollicité dans plusieurs circonstances pour affirmer la féminité et pour la préservation de l’intimité. Si vous souhaitez ne pas vous tromper dans le choix de vos bas, voici quelques éléments qu’il vous faudra prendre en compte.

Les paramètres indispensables à prendre en compte dans le choix de ses bas pour femme

Quand on souhaite acheter les bas pour femme, c’est d’abord dans le souci de se rendre belle et élégante. Le premier facteur qu’il convient de prendre en compte est le type d’attache de cet accessoire vestimentaire. Les bas pour femme sont souvent accompagnés de porte-jarretelles idéaux pour les mini-jupes ou des autofixants ; plus polyvalents.

A lire en complément : Conseils en ressources humaines : Ce que vous propose VAST RH

Ensuite, la sélection de bons bas pour femme doit prendre en compte la taille de cet accessoire. Les fabricants pour simplifier la tâche les catégorisent en six groupes distincts suivant le poids des utilisateurs. À titre indicatif, les bas pour femme de taille T3 et T6 conviennent respectivement aux personnes de 60-80 kg et 96-100 kg. Les personnes de la tranche 40-55 kg et de 56-70 kg se tourneront quant à elles vers des modèles T1 et T2.

Enfin, impossible de parler de choix des bas pour femme sans évoquer le paramètre de la silhouette ou de la morphologie. Pour les utilisateurs avec une morphologie X, 8 ou O par exemple, les modèles de taille haute permettront d’affirmer l’élégance des hanches. À l’opposé, des bas pour femme de taille basse soutiennent mieux les rondeurs des personnes avec une morphologie H.

A découvrir également : Le mariage clé en main : une solution idéale pour les époux

vous pourriez aussi aimer