Comment marche Mario Kart Live ?

Les jeux vidéo évoluent à vitesse grand V. Vous avez entendu parler de Mario Kart Live : Home Circuit ? Le célèbre jeu vidéo se métamorphose en jouet mixte et fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités. Le jeu prend des airs de pur produit de la technologie actuelle, avec des avancées notoires en matière de réalité augmentée. Nintendo vous livre de nouveaux secrets avec Mario Kart Live : Home Circuit. On vous en dit plus dans l’article qui suit.

Lire également : Pourquoi recourir à un photobooth lors de votre mariage ?

Mario Kart Live : qu’est-ce que c’est ?

Mario Kart Live : Home Circuit est un jeu sorti en septembre 2020. La célèbre société Nintendo fait un tour de force en intégrant de nouvelles technologies dans ce jeu, pour en faire un jouet à tester dans un environnement semi-réel. Ainsi, vous avez la possibilité, grâce à une caméra intégrée, de transformer votre chez-vous en véritable circuit de course…! Une réussite pour Nintendo, après l’avènement de ce genre de jeu vidéo à réalité mixte et la sortie remarquée de Lego Super Mario.

Le concept de Mario Kart Live : Home Circuit est simple. Ce jeu vidéo amélioré se joue sur Nintendo Switch ou Switch Lite. Pour y jouer, vous avez besoin du wifi afin de connecter / associer les voitures radiocommandées à votre console Switch / Switch Lite. Oui, ce jeu se joue hors connexion. Pas de réseau, pas d’accès à la communauté de joueurs et pas de connexion avec les amis. Vous êtes chez vous, dans votre monde et sur votre propre circuit. Avouez-le, vous en avez toujours rêvé !

A lire également : Règles du poker pour débutants : on vous explique tout

Comment se présente le jeu Mario Kart Live : Home Circuit ?

Le jeu de réalité mixte Mario Kart Live : Home Circuit  se présente sous forme d’une boîte de jeu contenant :

  • Une voiture radiocommandée Mario ou Luigi
  • Un câble (chargeur)
  • Des portiques et des marqueurs fléchés

En sus, le jeu fonctionne grâce à un logiciel. Ce logiciel est à télécharger directement sur le site officiel de Nintendo. Une voiture radiocommandée (kart) est nécessaire par personne / joueur. La boîte de jeux Mario Kart Live : Home Circuit est disponible à l’achat en neuf, pour des prix se situant autour d’une centaine d’euros.

Il faut donc compter, pour un jeu à 4 personnes, l’achat de 4 boîtes Mario Kart Live : Home Circuit. En effet, chaque joueur nécessite sa propre voiture et sa propre Nintendo Switch. Si les enfants sont deux, une boîte de jeux peut suffire, mais les joueurs devront jouer à tour de rôle.

Vous avez ensuite la possibilité de décider vous-même du circuit chez vous. Et c’est là que Mario Kart Live : Home Circuit fait toute la différence avec un jeu vidéo classique. Vous ne restez pas assis et passif, mais vous êtes réellement acteur du jeu. Ce jeu se situe donc entre le simple jouet et le jeu vidéo : une révolution dans le domaine du ludique !

Par ailleurs, en ce qui concerne les détails pragmatiques du jeu, le kart a une autonomie de 1H30 environ, après quoi il nécessitera d’être mis en charge pendant un minimum de 3 heures (USB-C). Nintendo déconseille vivement une utilisation en extérieur, afin de ne pas abîmer le kart.

Mario Kart Live : Home Circuit et la réalité mixte

Avec Mario Kart Live : Home Circuit, vous êtes en live et dans le jeu. Vous créez vous-même vos circuits grâce aux portes fournies dans la boîte de jeux. Ces portiques servent de points de contrôle dans le jeu. Imaginez que vous êtes au Grand Prix automobile, avec un bonus en plus : les joueurs ont tout le loisir de créer des parcours différents à chaque fois.

Le jeu Mario Kart Live : Home Circuit prend en compte la réalité dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, un tapis, un pied de chaise ou tout autre objet sur votre parcours sera un obstacle pour Mario ou Luigi. En plus de cela, comme dans le jeu vidéo Mario Kart, des obstacles virtuels apparaissent, tout comme des power-ups et des malédictions. Vous débloquez comme dans le jeu vidéo des bonus qui pimentent le jeu.

Adapter son chez soi et faire le test de Mario Kart Live

La réalité mixte requiert certains arrangements chez soi. En effet, si vous ne possédez pas un espace suffisamment grand, le jeu risque d’être un minimum frustrant. Nintendo recommande d’ailleurs de se réserver une surface de 4 mètres par 3 mètres afin de créer un circuit intéressant et plein de challenge. 

Vous souhaitez avoir notre avis sur Mario Kart Live : Home Circuit ? Ce jeu nous semble être une véritable révolution en matière de jeu. Situé entre le réel et le virtuel, Mario Kart Live : Home Circuit permet aux joueurs de se créer leur monde et de ne pas refaire tout le temps les mêmes circuits. Seul le temps de charge reste un petit point négatif.

Alors, êtes-vous prêt vous aussi à franchir le pas du test de la nouvelle petite lubie de Nintendo ? Profitez d’une expérience unique sur Switch ou Switch Lite.

vous pourriez aussi aimer