Comment trouver des appels d’offres dans l’immobilier ?

La commande publique a baissé de 18% en 2020 en raison de la pandémie. Elle a repris rapidement au premier semestre 2021 avec un gain de 43 %, après l’une des pires années enregistrées. Les taux de publication des appels d’offres publics sont revenus au niveau d’avant la crise. 

Visiter le site du BOAMP

Vous pouvez consulter les appels d’offres ou les résultats des marchés sur le site web gouvernemental du Bulletin Officiel d’Annonces des Marchés Publics (BOAMP). Chaque trimestre, le site du BOAMP affiche plus de 5 000 résultats de marchés et près de 10 000 appels d’offres. Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.explore.fr. Les professionnels peuvent accéder rapidement aux appels d’offres de leur région en choisissant une zone géographique sur le site. En outre, il est possible de rechercher les appels d’offres à l’aide de mots-clés particuliers ou de la date de leur mise en ligne (la semaine en cours, les 10 derniers jours, les 20 derniers jours, le mois dernier ou les 3 derniers mois).

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

PLACE : la plateforme des achats de l’État

Le site Internet gouvernemental le plus important pour la recherche de marchés publics est la plate-forme d’achat de l’État, PLACE. On y trouve également les propositions des services de l’État, de l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) et des chambres de commerce et d’industrie (CCI). Vous pouvez rechercher les marchés publics par domaine, par mot clé ou par catégorie principale (travaux, fournitures ou services). Les offres publiques publiées directement sur le site PLACE peuvent être consultées par les entreprises.

Lire également : Comment fonctionne une société holding ?

vous pourriez aussi aimer