Comment utiliser du Duovent Puff ?

Spray fournit sur ordonnance d’un médecin, le Duovent Puff, pour plus d’efficacité doit être utilisé avec beaucoup de précautions. Il faut à cet effet, connaître les étapes de prises, adopter les bonnes postures et bien le conserver. Ainsi, découvrez à travers cet article comment utiliser le Duovent Puff et comment le conserver pour de futures utilisations.

Le Duovent Puff et son utilité

Le Duovent Puff connu sous le nom commercial de Duovent HFA©, est un spray bronchodilatateur à qui permet de dilater les bronches afin de  faciliter le passage de l’air vers les poumons. L’inhalateur Duovent puff contient dans sa capsule ou bonbonne de spray une substance active qui représente le médicament. Contrairement à d’autres puff, il ne contient pas de cortisone. C’est grâce à son aérosol-doseur qu’il dirige le médicament directement vers les poumons.

A lire en complément : Les meilleures assurances vie en 2020

Étapes d’utilisation du Duovent Puff     

En effet, respecter scrupuleusement l’utilisation du puff permet de tirer profit de manière optimale. Pour cela, il faut suivre des étapes bien précises. En première étape, il faut retirer le capuchon qui protège l’embout du Duovent Puff et le secouer pendant quelques secondes. Pour ce qui est de la posture à tenir, vous devez être droit assis ou debout en penchant légèrement votre tête vers l’arrière.

A lire en complément : Quelques bonnes raisons de s’adonner à la plongée sous-marine

Ensuite, à la deuxième étape, saisissez l’inhalateur entre vos doigts, le pouce sous l’embout buccal et votre index sur la bonbonne. Maintenant, placez l’inhalateur dans votre bouche en maintenant l’embout avec vos lèvres. Vous devez donc avoir la flèche dirigée vers le haut et le ballon vers le bas. Libérez le produit en appuyant sur le doseur et prenez une grande inspiration lente et profonde au même moment que vous appuyez sur l’embout.

Inhalez la dose libérée et expirez lentement par votre bouche ou votre nez. Continuez à inhaler très lentement selon la dose prescrite puis retenez votre souffle pendant quelques secondes. Pour finir, retirez l’embout du Duovent Puff de votre bouche et, très lentement, expirez. Si vous devez procéder à une seconde dose d’inhalation, il suffit de répéter la procédure de la deuxième étape.

Ces étapes d’utilisation concernent les adultes car pour les enfants qui n’ont pas encore la capacité de retenir leur souffle durant un certain temps, il existe des dispositifs pour leur administrer du puff. Ces dispositifs sont appelés des chambres d’inhalation.

Précautions pour l’entretien du Duovent Puff

Après utilisation du Duovent Puff, remettez le capuchon de protection et au moins une fois dans la semaine, nettoyez votre Duovent Puff. Ainsi, vous maintiendrez son embout propre empêchant les particules de la substance de bloquer la libération de l’aérosol. Pour cela, il faudra d’abord retirer le capuchon de protection et ensuite, retirer le cylindre de l’inhalateur.

Faites un jet d’eau chaude dans le Duovent Puff et assurez-vous que les saletés soient retirées. Après le nettoyage, secouez-le et laissez-le sécher à l’air. Lorsque l’embout devient sec, insérez la bombe dans l’inhalateur et mettez un capuchon de protection pour vous éviter de contracter des mycoses dans la bouche.

Rachat de votre Puff chez des grossistes puff

Le ballon du Duovent Puff est conçu pour 200 doses d’inhalations. Une fois cette quantité terminée, le Duovent Puff doit être remplacé. Car vous ne pouvez pas obtenir la dose thérapeutique nécessaire en remplacement. Cette version simple et meilleure des cigarettes électroniques jetables, est disponible chez des grossistes Puff. Vous pouvez donc vous procurer chez eux, des Puff de diverses marques à des prix avantageux.

vous pourriez aussi aimer