Est-ce possible d’acheter une voiture sur Internet en quelques clics ?

Auparavant, avant d’acheter une voiture, vous devez à tout prix vous rendre chez un concessionnaire ou un vendeur de voitures. Avec l’arrivée d’internet, les choses ont changé. Sachez qu’il est aujourd’hui plus facile d’effectuer vos achats. Vous pouvez le faire en ligne. Ce n’est pas seulement limité au prêt-à-porter, à la beauté ou encore aux courses alimentaires. Vous pouvez commander la voiture dont vous rêviez sur internet par le biais d’un mandataire auto. Découvrons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’achat de voiture sur internet.

Acheter une voiture sur internet est-ce une réalité ?

Bien avant l’arrivée d’internet, le monde était très détaché, les interactions étaient très compliquées. Que ce soit dans les relations humaines comme les activités. Avant, pour vous procurer une voiture, vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou un fabricant de voitures. Mais aujourd’hui avec l’arrivée d’internet, les choses sont devenues très simples. Vous pouvez acheter une voiture sur Internet en quelques clics sans même vous déplacer. Mais pour cela, vous devez passer par des mandataires tels que hOpauto. Avec ces mandataires, vous découvrirez votre plusieurs voitures, mais vous pourrez en choisir celle qui vous plaît réellement. Vous pouvez également parcourir l’intérieur et l’extérieur de la voiture grâce à des visuels 360°.

A voir aussi : Quelle voiture acheter pour 20.000 euros ?

Comment acheter un véhicule en ligne ?

Si vous décidez d’acheter une nouvelle voiture et désirez le faire en ligne, le premier conseil que nous allons vous donner est de savoir où chercher. Il est donc recommandé de visiter les sites des fabricants de voiture ou encore de grand concessionnaire ou de grand importateur comme hOpauto. Ces plateformes peuvent en effet vous assurer un meilleur tarif, parfois à l’échelle européenne. Sur ces plateformes, vous avez un large choix entre la couleur ou le style qui vous conviendrait le mieux.
Il est ensuite recommandé de faire attention à la fiabilité du site sur lequel vous vous rendez. Pour être à 100 % sur, vérifiez l’immatriculation de la société au RCS et son SIRET. Ces deux numéros doivent apparaître dans les mentions légales. Le second conseil est de bien faire votre choix. Choisissez un modèle qui répond à vos attentes.
Pour finir, soyez très vigilant sur les conditions de ventes du véhicule surtout sous garantie, la reprise du véhicule et le délai de rétractation. D’une manière générale, la garantie constructrice est de 2 ans lorsque vous faites votre achat en ligne. Vous bénéficiez également d’une période de rétractation de 7 jours.

Ce que vous devez éviter dans l’achat d’une voiture en ligne

Pour ne pas vous faire arnaquer lors de l’achat de votre véhicule en ligne, un certain nombre de pièges est à éviter. Au prime abord, méfiez-vous des vendeurs dont le contact est juste par e-mail. Si la voiture vous intéresse vraiment, exigez à ce que le premier contact se fasse par téléphone. Ou exigez dans votre premier mail le numéro du vendeur. Il est aussi conseillé d’éviter de payer les acomptes de 20 ou 30 % que demandent certains vendeurs. Pour finir, faites également attention aux services de transfert dont vous faites usage.

A voir aussi : Automobiles : Quelques bonnes raisons pour recourir au lavage

vous pourriez aussi aimer