Le lipofilling des seins : que savoir ?

Le lipofilling est une technique de chirurgie esthétique qui est utilisée pour modifier par injection de graisse certaines parties du corps comme les seins, le visage et bien d’autres. Assez sollicitée par les femmes, cette intervention chirurgicale est toutefois très coûteuse. Mais que savoir sur le lipofilling des seins ? Pour en apprendre davantage sur le lipofilling des seins, lisez ce qui suit.

Quels sont les objectifs du lipofilling des seins ?

Une intervention chirurgicale du lipofilling permet d’affiner la silhouette au niveau de certains endroits. Dans le cas des seins, le lipofilling des seins donne la possibilité aux femmes de rehausser leur poitrine.

A lire en complément : Les principales raisons d'arrêter de fumer maintenant

Pour cette intervention chirurgicale, la graisse est prélevée sur une partie du corps par lipoaspiration. Il s’agit des parties du corps qui ont un surplus de graisse. Ainsi, la graisse est prélevée au niveau du poignet et du ventre.

Mais, suivant des indications esthétiques ou dans un cas de réparation, la graisse peut être prélevée à divers endroits pour avoir une bonne qualité. Après le prélèvement, la graisse est ensuite injectée dans la partie censée l’accueillir.

A lire également : Comment faire pour lutter contre la calvitie ?

Le lipofilling pour qui ?

Le lipofilling mammaire est prévu pour les dames qui ont des amas graisseux localisés et qui souhaitent augmenter leur tour de poitrine. Cette opération ne convient pas à toutes les femmes. Les femmes trop minces ne peuvent pas subir une telle opération. Dans un cas d’exception, il faudra prélever suffisamment de tissus graisseux.

Cela est aussi possible pour les femmes dont les seins ont perdu de volume après un accouchement. Il faudra juste combler un sein qui est vide au niveau du pôle supérieur. Après l’opération, la femme retrouvera sa belle poitrine.

Cependant, si vous voulez avoir plusieurs bonnets à votre taille, vous devez faire recours à la pose d’une prothèse.

Quels sont les avantages de cette intervention chirurgicale ?

L’absence de risque de rejet est le premier avantage de cette opération. Cette absence est due au fait qu’il n’y a pas un corps étranger au moment du transfert de la graisse.

À part les points de ponction dans les zones de prélèvement, il n’y a pas de cicatrices majeures après un lipofilling. De ce fait, c’est une opération bien tolérée par les femmes. Le lipofilling mammaire n’interdit pas l’allaitement aux femmes.

En bref, la technique ne comporte pas de risques majeurs. Toutefois, pour éviter de mauvaises surprises, vous devez prendre le temps de choisir votre chirurgien. Celui qui doit réaliser votre opération doit être compétent et expérimenté.

Voilà ! Vous en savez assez sur le lipofilling des seins. Si vous désirez vous lancer dans cette intervention, vous savez désormais mesdames, ce qu’il vous reste à faire.

vous pourriez aussi aimer