Les sociétés récupération de métaux et des centres de recyclage : à l’ère du combat environnemental

Les sociétés qui interviennent pour la collecte, le recyclage et la valorisation de métaux se font de plus en plus nombreuses. Elles sont généralement spécialisées dans la récupération de l’ensemble de vos métaux ferreux et non ferreux alu, fonte, cuivre, ou encore ferrailles. Tous les centres de recyclage ont comme principal objectif d’offrir le meilleur service possible à leurs clients et fournisseurs, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’industries, tous secteurs confondus, d’administrations publiques, de clients autonomes, ou encore de particuliers.

Matières recyclées

Implantées un peu partout en France, les entreprises de recyclage vous invitent à découvrir leur univers : récupération de métaux ferreux et non ferreux, DEEE (Déchets d’Équipements électriques et électroniques), ferrailles, cartons et plastiques dans le respect de l’environnement, etc. L’achat et la vente de fer et métaux constituent désormais une activité à part entière dans le pays. C’est la raison pour laquelle plusieurs sociétés ont décidé de se spécialiser dans le domaine. C’est le cas par exemple avec Saugal Fers. Cette entreprise basée à Aix-en-Provence prône d’ailleurs une démarche éco-responsable.

Elle réceptionne, rachète et recycle les métaux auprès des professionnels et des particuliers également. Que ce soit pour une collecte en entreprise, un enlèvement par camion-grue, une pose de benne en contrat ou ponctuelle, le traitement des déchets, le traitement confidentiel des archives avec certification de destruction… les entreprises de recyclage se chargeront de tout.

Le service de récupération des métaux ferreux et non ferreux est toujours caractérisé par une grande qualité. Du chargement au triage, en passant par le recyclage, Saugal Fers vous assure un travail irréprochable. La satisfaction vous sera garantie à coup sûr. Ils collectent toutes sortes de ferrailles, ainsi que des déchets ménagers hors d’usage.

Achat et vente de ferrailles et métaux par les centres

Les centres de recyclage ont désormais pour objectif d’assurer la revalorisation des métaux. Ils se chargent de vous servir suivant vos besoins spécifiques et vous offrent un service de valorisation des résidus diversifiés, complets et tout aussi compétitifs tant pour la vente que pour l’achat de vos résidus.

Afin d’obtenir une valorisation maximale, certains centres décident de classer les matériaux ferreux en différentes catégories (ferraille, démolition industrielle, structures métalliques, poutrelle, fonte, chutes d’estampage, oxycoupage découpe). Il en est de même pour les matériaux non ferreux (aluminium, acier inoxydable, bronze, cuivre, laiton, batteries et plomb, autres métaux).

vous pourriez aussi aimer