Une somme de 18 millions d’euros dépensée pour des travaux de rénovation urbaine à Louviers

Des travaux sont prévus au quartier Acacias-La Londe-Les Oiseaux, après Maison-Rouge qui a été réfectionné entre 2008 et 2017. Il s’agit de chantiers qui doivent être entamés cette année, et qui doivent se poursuivre jusqu’en 2024. Il est prévu la dépense d’une somme de 18 millions d’euros hors taxe.

Des travaux qui visent la dédensification et l’ouverture de ces quartiers

Les travaux qui sont prévus vont commencer par une destruction des deux barres des Oiseaux, l’Oise et la seine. Il s’agit d’immeubles anciens, qui datent des années 60 et qui sont aujourd’hui désaffectés.ces travaux vont permettre de gagner plus de place, ce qui va permettre une ouverture et une dédensification des quartiers.
C’est ce qui permettra de mieux favoriser la mixité sociale. Ces travaux devront débuter durant le second semestre de l’année 2019, pour un coût d’au moins 2,5 millions d’euros. La mairie prévoit d’aménager l’endroit avec des espaces verts, ainsi que des lieux publics. C’est à la date du 17 décembre 2018 que les élus s’étaient rassemblés pour un déroulement de la feuille de route des rénovations.

Des travaux à l’école et à la crèche des acacias

Les travaux de rénovation vont démarrer par l’école et la crèche des acacias. Un des élus précise qu’il est fort probable qu’il y ait une extension.

Elle a tenu à ajouter que la démographie du quartier était dynamique. La somme de 4,6 millions d’euros est le coût prévisionnel qui a été fixé pour ces travaux.

Il s’agit d’une somme qui n’est cependant pas exacte, et qui peut changer selon la concertation avec les parents d’élèves et les enseignants.

Les travaux de rénovation vont aussi concerner la mini-crèche des acacias. Une compensation de la fermeture est prévue, avec la mise en place d’un projet de rénovation-extension.

La mise en place d’un ‘‘Pôle de la citoyenneté’’

La mise en place d’une voie piétonne va permettre une connexion entre le quartier des Acacias et la future Seine-Eure. Le ‘‘Pôle de la citoyenneté’’ sera érigé à l’intersection de cette avenue. Un bon nombre de services publics vont se trouver dans le pôle parmi lesquels le centre social Pastel, et la Caisse d’allocations familiales (CAF).
Pour l’implantation de cette infrastructure, il est prévu la destruction de deux bâtiments des Acacias. Il sera aussi mis en place, dans ce lieu, un programme de rénovation thermique. C’est un programme qui concerne les logements les plus énergivores.

vous pourriez aussi aimer