Petite entreprise : les outils indispensables en 2022

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous connaissez certainement l’expression : il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Qu’il s’agisse de rédiger des propositions, de rencontrer des clients, de gérer les courriels ou les tâches administratives, vos journées en tant qu’entrepreneur sont bien remplies. Grâce aux progrès technologiques en matière de logiciels et d’applications, votre travail peut être moins stressant en choisissant les bons outils. Mais avec un catalogue aussi large, comment savoir quels outils seront les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans cet article, nous allons partager quelques recommandations d’outils qui simplifient la vie des entrepreneurs en 2022.

Outils d’organisation

L’organisation du travail dans une entreprise occupe une place importante pour gravir les échelons et l’entrée dans la cour des grands. Le paiement des factures dans les temps, la datation des documents ainsi que leur signature sont des tâches que tout chef d’entreprise doit accomplir.

A lire en complément : La réconciliation amoureuse nécessite un beau cadeau

Pour mener à bien ces tâches, vous devez vous munir des bons outils. Dans ce registre, les tampons encreurs personnalisés sont les outils à posséder à tout prix. Commandez dès maintenant votre tampon encreur personnalisé chez Otypo et améliorez le rendement de votre entreprise.

Outils de sauvegarde des données

Il est facile de supprimer ou de corrompre accidentellement les données de vos clients. Les conflits logiciels et les acteurs malveillants peuvent provoquer des perturbations majeures. Les fournisseurs de serveurs sauvegardent les données au niveau de la plateforme, mais vous ne pouvez pas accéder à ces informations pour restaurer votre compte.

A voir aussi : Quel est le délai pour obtenir son visa pour l'Égypte ?

Un logiciel de sauvegarde vous donne un contrôle total et un accès immédiat à vos données professionnelles importantes. En cas de problème, vous pouvez restaurer vos données en quelques clics.

Outils de gestion de projet

Les logiciels de gestion de projet sont parfaits si vous essayez de jongler avec plusieurs balles. Essentiellement, ces outils vous permettent de suivre numériquement vos activités, rendez-vous et échéances.

Grâce à ces outils, vous pouvez créer automatiquement des rappels pour les tâches et événements à venir, y compris des détails tels que la date et le lieu de votre prochaine réunion. De plus, vous pouvez envoyer des rappels similaires aux autres membres de l’équipe afin que chacun sache précisément ce que l’on attend de lui et à quelle date.

Outils de gestion de clients

Les logiciels de gestion de clients sont des outils commerciaux essentiels pour les petites entreprises. Ils vous fournissent un référentiel central à partir duquel vous pouvez suivre, gérer et mesurer tous les points de contact de vos relations avec les clients et de vos actions de sensibilisation. 

Ils peuvent vous dire qui reçoit, ouvre et lit vos e-mails ou visite votre site Web. Ils peuvent également vous rappeler que cela fait longtemps que vous n’avez pas contacté un client de grande valeur.

Les outils de gestion de clients analysent les données qu’ils recueillent pour proposer des contrôles réguliers de vos relations et peuvent vous recommander les prochaines étapes de vos engagements.

Outils de gestion des ressources humaines

Peu de petites entreprises peuvent se permettre d’embaucher un administrateur des ressources humaines à temps plein ou à temps partiel. Les outils de gestion des RH s’occupent de tout, de la paie à la planification des équipes en passant par la diffusion des annonces importantes de l’entreprise.

Outils de comptabilité

Les logiciels de comptabilité en ligne effectuent essentiellement une grande partie du travail que ferait un comptable ou un teneur de comptes. Cela inclut le suivi de vos revenus, de vos dépenses, la facturation, les demandes de remboursement de frais et la production de la documentation requise pour vos déclarations fiscales.

Outils de signature électronique

Les outils de signature électronique sont très utiles lorsque vous, et d’autres personnes, devez signer des contrats et des accords. Il vous suffit de télécharger vos documents et d’ajouter les adresses électroniques de ceux qui doivent signer. Les destinataires reçoivent les documents dans leur boîte de réception.

La plupart des outils de signature électronique vous offrent la possibilité de fixer des dates d’échéance pour les signatures et d’envoyer automatiquement des rappels aux parties qui n’ont pas encore ajouté leur signature. 

Les solutions de signature électronique sont une option écologique, car tout se fait virtuellement. Elles prennent également en charge les environnements de travail géographiquement dispersés et distants.

Outils de marketing par e-mail

Avec les systèmes numériques de marketing par courrier électronique, il est facile de tenir vos abonnés au courant des derniers événements de votre entreprise et de vos offres spéciales ou promotions.

Nombre de ces outils vous permettent également de générer automatiquement une lettre d’information régulière vers vos réseaux sociaux, de sorte que vous n’avez pas besoin de les créer vous-même.

vous pourriez aussi aimer