Tyson Fury (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Pour lui-même, il est le meilleur boxeur poids lourd de l’histoire. Légende respectée de tous, Tyson Fury clame sans sourciller sa domination dans le noble art. Son avis, des millions d’autres personnes partout sur le globe la personne. Fort de son physique hors norme, The Gipsy King reste invaincu sur les rings. Entre retraites et retours en actions, attentes élevées du public, carrière exceptionnelle, controverse et vie privée, voici tout ce qu’il faut savoir sur Tyson Fury.

Origines, naissance et vie de famille de Tyson Fury

L’histoire de The Gipsy King prend ses racines à Wythenshawe en Angleterre. De son nom complet Tyson Luke Fury, il voit le jour le 12 août 1988. Il est le fils de John Fury, ancien boxeur professionnel ayant également fait de la prison pour violence. Celui-ci lui donne le nom Tyson en référence à Mike Tyson, comme pour le prédestiner à des accomplissements aussi grands que ceux du champion du monde poids lourd de l’époque.

A lire en complément : L’importance de la formation des employés d’une entreprise

L’identité de la mère de Tyson Fury n’est pas connue de la presse. On sait que le garçon est né prématurément et était très fragile à la naissance. Une fois grand, Tyson Fury atteint une taille de 2 mètres 06. Son poids est de 122 kg. Il trouve l’amour et se marie en 2008 avec Paris Fury. Le couple a deux enfants, Venzuela Fury et Prince John James Fury. Sa femme le soutient dans sa carrière et est auteure du livre Love and Fury: The Magic and Mayhem of Life with Tyson.

Tyson Fury : la légende du noble art qu’on ne présente plus

Si vous êtes un amoureux de la boxe, le nom de Tyson Fury ne vous est assurément pas étranger. Grand champion et légende du noble art, le sportif britannique s’est forgé une réputation mondiale. Même les néophytes et les personnes sans intérêt particulier pour la boxe le connaissent. C’est dire l’immense succès qu’il connait en tant que boxeur professionnel.

A voir aussi : Les restaurants dansants : une tendance qui renait

De son apprentissage à Belfast durant ses premières années de vie, à ses oppositions sur le ring une fois adulte, Tyson Fury a écrit l’une des plus belles histoires de la boxe moderne. Champion au parcours merveilleux, il s’est érigé comme une icône éternelle de la boxe, une référence dont on gardera souvenir des siècles après son époque.

Tyson Fury (sa taille, son poids) qui est sa femme

Un parcours impressionnant en amateur

Lors de son passage en amateur, Tyson Fury combat dans la catégorie poids super-lourds. A l’époque, il était déjà aussi dominateur qu’aujourd’hui et se montre intraitable sur les rings. Il représente alors l’Irlande et l’Angleterre. Il connaît ses premiers succès en 2006 où il termine médaillé de bronze des Championnats du monde junior.

L’année qui suit, il s’impose au championnat junior de l’UE. Au championnat d’Europe, il perd la finale et manque la foulée la qualification pour les JO 2008. Puisqu’il ne participe pas aux JO, Fury se concentre sur le championnat national. Irrésistible, il finit champion d’Angleterre des poids super-lourds en 2008. Après 35 combats pour 31 victoires dont 26 par KO et 4 défaites, Tyson Fury quitte la division amateur et débute l’aventure professionnelle alors qu’il n’est âgé que de 20 ans.

Une carrière sans défaite en professionnel

Dans le milieu professionnel, Tyson Fury confirme l’étendue de son talent pour la boxe. Il débute en fanfare et signe 14 succès de suite en autant de combat avec à la clé 10 KO. En 2011, il connaît un premier test grandeur nature contre Dereck Chisora. Il sort vainqueur de l’affrontement le 23 juillet et devient le champion de l’Angleterre et du Commonwealth. En 2012, il conquiert les titres de champion d’Irlande et WBO inter-continental.

Par la suite, Tyson Fury monte en régime et se frotte à de plus grands adversaires. Il conquiert la ceinture de champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBF. Il finit aussi champion IBO. Alors qu’il ne perd aucun combat, il perd ses titres de champion pour vacance après son retrait suite à son contrôle antidopage positif.

En 2020, soit deux ans après son retour sur les rings, il devient champion du monde WBC après sa victoire face à Deontay Wilder, lors de leur deuxième confrontation. Pour leur troisième affrontement en 2021, The Gipsy King sort encore victorieux. Il bat par la suite Dillian Whyte en Avril 2022 et dernièrement Dereck Chisora pour la troisième fois le 3 décembre 2022. Champion poids lourds WBC en titre, Tyson Fury est incité à défier Usik pour l’unification. A l’heure actuelle, son bilan en pro est de 34 combats pour 33 victoires dont 24 KO et 1 nul.

vous pourriez aussi aimer