Pourquoi acheter en IDF dans le neuf est avantageux ?

Investir dans la pierre est toujours un investissement des plus rentables. Mais pour cela, il faut également bien choisir la zone où acheter ou faire construire votre bien immobilier. Différents autres critères sont également à prendre en compte.

Les critères de choix pour l’achat d’un immobilier neuf

L’emplacement de votre futur bien immobilier est un critère important à prendre en considération lors de l’achat d’un immobilier neuf. En effet, en choisissant d’investir dans des zones éligibles à la loi Pinel comme la région Île-de-France par exemple, vous pourrez profiter d’avantages fiscaux non négligeables allant de 12 % à 21 % du prix du bien. De plus, cette loi vous permettra de bénéficier d’un emprunt sans apport initial.

A lire également : Poser un volet battant

Il est également nécessaire d’étudier la possibilité d’évolution du prix de l’immobilier dans la région choisie. Pensez à vérifier les projets de développement de la zone que vous aurez choisie afin de choisir un endroit avec un potentiel et un rendement locatif élevé.

Il faut aussi savoir que la proximité des transports, des commodités et des universités est également un critère de choix essentiel, car cela est important pour les locataires. Selon la zone et l’activité principale de la région, il est même impératif de bien choisir le type de logement à acheter pour répondre convenablement à la demande locale.

Lire également : Faut-il acheter sa résidence principale ?

De l’intérêt de se procurer un immobilier neuf en IDF

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf, la région Île-de-France est une zone à fort potentiel locatif où les opportunités d’investissement sont à saisir. En effet, quoi qu’il arrive, on peut aisément prévoir une hausse du prix de l’immobilier dans cette région notamment en raison de la réalisation du projet du Grand Paris qui devrait confronter l’Île-de-France dans sa position de première région industrielle de France en termes d’emplois générés.

De plus, des universités de qualité ouvrent dans cette région. Ce qui fait que davantage de jeunes viendront s’y installer pendant quelques années. Investir dans l’immobilier du neuf en IDF est donc un investissement sûr et rentable.

Les avantages d’acheter un immobilier neuf dans la petite couronne

Il est actuellement encore temps d’investir dans la région Île-de-France et d’envisager par exemple un achat d’appartement en programme neuf à Noisy-le-Grand 93 où des constructions sont réalisées à quelques minutes du centre-ville et à moins de 30 minutes de la capitale.

En effet, si de nombreux projets de constructions sont en cours en IDF afin de répondre aux objectifs du projet du Grand Paris, les biens immobiliers sis dans la petite couronne sont en train de prendre de manière progressive de la valeur tout comme ceux de la grande couronne et cela ne s’arrêtera pas de si tôt.

vous pourriez aussi aimer