Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Certains investisseurs sont parfois réticents quant à l’idée d’acheter un bien immobilier neuf. En comparaison à un bien ancien, il est évident que le bien immobilier neuf est plus cher. Cependant, investir dans l’immobilier neuf revêt de nombreux avantages. Découvrez dans ce contenu quelques raisons, qui devraient motiver votre investissement dans l’immobilier neuf.

Un investissement sécurisé

Investir dans l’immobilier neuf permet de profiter d’un grand nombre de garanties. En effet, avant même le démarrage des travaux de construction, les promoteurs font appel à des bureaux d’études techniques. Après de nombreuses études, ces bureaux fournissent des résultats détaillés et des recommandations pour les travaux de construction. Les promoteurs sont ainsi assurés de la qualité des travaux et peuvent vous donner des garanties. Lorsque l’on constate un défaut de construction après l’achat d’un bien immobilier neuf la rochelle, vous n’aurez aucune inquiétude à avoir. Le promoteur prendra en charge toutes les démarches nécessaires pour réparer les préjudices.

A voir aussi : Comment devenir propriétaire quand on gagne le SMIC ?

La possibilité d’investir à crédit

Contrairement à l’investissement en bourse, l’investissement dans l’immobilier neuf peut se faire à crédit. Il vous faudra simplement trouver un emprunt auprès d’une banque avec des taux raisonnables. Les loyers que vous percevrez des locataires couvriront la totalité ou une partie de vos mensualités. Au terme du paiement, vous serez propriétaire d’un bien immobilier grâce à une épargne limitée ou nulle.

Cette méthode vous donne la possibilité d’acheter un bien plus important que ce que vous auriez pu vous permettre par votre seule épargne. C’est le pouvoir de l’effet de levier du crédit.

A lire également : Comment devenir boucher Dofus 129 ?

La possibilité de réduire les impôts

L’achat d’un bien immobilier neuf vous donne la possibilité de bénéficier d’intéressantes réductions d’impôt. En effet, pour répondre au déficit de logement en France, l’État a mis en place certains dispositifs de défiscalisation immobilière.

Le dispositif Pinel

Il vous offre la possibilité de profiter d’une réduction fiscale de 12 %, 18 % et 21 % sur le prix du bien neuf. Vous devez tout de même louer le bien pour une durée minimale de 6, 9 ou 12 ans. Il existe cependant d’autres conditions à respecter pour profiter de cette réduction. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier éligible au dispositif Pinel, vous pouvez contacter les Promoteurs de l’Ouest.

Le dispositif Censi-Bouvard

Il vous permet d’obtenir grâce à votre bien immobilier neuf une réduction d’impôts de 11 % du prix d’acquisition. Cette valeur est toutefois plafonnée à 300000 euros. En échange, vous devez louer le bien immobilier sous forme meublée pour une durée de 9 ans.

La possibilité de se constituer un patrimoine durable

Tout le monde est d’accord sur l’idée selon laquelle l’immobilier est un placement sûr. De façon générale, les biens immobiliers ont tendance à prendre de la valeur dans le temps. Ce constat est d’autant plus valable avec les biens immobiliers neufs, car ils ne nécessitent pas de travaux de rénovation.

La possibilité de réduire les vacances locatives

Les vacances locatives représentent un frein à la rentabilité d’un bien immobilier. Heureusement, les appartements neufs ont une meilleure attractivité locative comparativement aux anciens appartements. Cela n’est d’ailleurs pas étonnant, car ils sont composés d’équipements modernes et neufs.

vous pourriez aussi aimer