Quel est le prix d’un panneau publicitaire?

L’affichage d’un panneau publicitaire dans la ville ne se fait pas gratuitement. Les propriétaires de ces affichages payent un prix forfaitaire aux autorités compétentes de la ville. Alors, quel est le prix d’un panneau publicitaire ? Ce montant est fonction du type d’affiches que vous souhaitez installer. Voici plus de détails à ce sujet.

Le prix d’un panneau publicitaire simple

C’est une catégorie de panneaux publicitaires qui se présente sous forme d’affiche. Elle se présente souvent un format A3 ou A4. C’est un style très économique qui est employé pour faire la communication pour les évènements de moindre envergure. Vous retrouverez ceux-ci auprès des commerçants.

A lire en complément : Partir faire ses études à l’étranger après le bac, une bonne idée ?

Le prix d’un panneau publicitaire est fixé par chaque commerçant compte tenu de la cible et de l’affluence au tour de son commerce. Néanmoins, vous n’aurez pas à débourser une grosse somme à cause de la taille de ces panneaux publicitaires.

Pour cette raison, les affiches sont facturées en grand nombre. Par exemple, le format A4 coûte environ 40 euros pour 1000 exemplaires. Celle en format A3 de mesure 30 x 40 cm coûte moins de 16 euros pour 50 exemplaires. Vous allez dépenser environ 30 euros pour un panneau publicitaire A3 de même taille, mais en demi mat.

A lire en complément : Le choix d’un poêle à bois ou à gaz pour décorer votre salon

Le prix d’un panneau publicitaire placé au point de transport

Les arrêts bus ou les métros sont des points adéquats pour mettre un panneau publicitaire.

Panneau publicitaire arrêt de bus

C’est une affiche de taille importante qui se place à un point de stationnement. L’arrêt de bus est un lieu côtoyé par un grand nombre de personnes. Tous ceux-ci pourront facilement jeter un coup d’œil sur votre affiche.

Pour avoir ce privilège, vous devez payer entre 345 et 350 euros pour 100 exemplaires. Le prix unitaire est ainsi proche de 3 euros et demi. Vous devez réaliser votre affiche de sorte à impacter à première vue. Pour sa taille, elle fait 120 x 176 cm.

Panneau publicitaire métro

Les moyens de transport aussi servent de moyen d’affichage pour les entreprises. Ainsi, vous pouvez utiliser le métro pour faire connaître votre marque auprès des usagers de ce moyen de transport. Plusieurs personnes utilisent le métro chaque jour et vous pouvez impacter près de la moitié avec un panneau bien réalisé.

Le prix d’un panneau publicitaire en métro est fonction de la dimension de ce dernier. La première taille 100 x 150 cm est la moins coûteuse et vaudra environ 105 euros. La seconde de 200 x 150 cm se fait à 195 euros.

Le prix d’un panneau publicitaire : les autres affichages

le prix d'un panneau publicitaire

En dehors des arrêts de bus et des métros, vous trouverez plusieurs autres lieux pour poser vos panneaux publicitaires.

Les panneaux publicitaires urbains

Il n’est pas rare de rencontrer des panneaux publicitaires en milieu urbain. Ceux-ci ont également un coût pour les propriétaires. Pour obtenir plus de visibilité, les panneaux sont installés dans des colonnes qui font une diffusion dans les grandes villes du pays.

Pour faire une diffusion sur une centaine d’unités, vous allez payer 900 euros. Le principe avec cette méthode est qu’elle vous permet d’atteindre une cible très large. Vous pouvez obtenir une réduction sur le prix d’un panneau publicitaire si vous lancez une grande commande.

Affiche publicitaire dans un bus

Les bus disposent d’un compartiment de publicités. C’est le coup de cœurs des agences qui exercent dans l’évènementiel. Cette approche vous permet aussi d’élargir votre cible au plus grand public.

Toutes les personnes qui verront ou prendront le bus pourront lire votre annonce. Le propriétaire du bus installe votre annonce à l’avant, à l’arrière ou au flanc du bus. Pour bénéficier de ceci, vous devez débourser 105 euros pour l’offre basique.

Comment se déterminer le prix d’un panneau publicitaire ?

Le prix d’un panneau publicitaire dépend de plusieurs facteurs. D’abord, la dimension est prise en compte pour calculer ce dernier. Un panneau publicitaire de grande taille sera plus cher qu’un autre de petite dimension.

Ensuite, la qualité des matériaux utilisés impacte aussi sur son prix. Il en est de même pour la quantité voulue et le délai de livraison prévue. Le coût pour les réalisations d’urgence diffère de celles qui peuvent prendre du temps.

vous pourriez aussi aimer