Quelle couleur avec le gris dans une cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées dans votre maison. Pour cela, il est souvent d’usage de la décorer comme il se doit. Cela passe notamment par les couleurs que vous utiliserez. Toutefois, toutes les couleurs ne vont pas ensemble. Ainsi, si votre cuisine est en gris, vous pourrez y associer plusieurs autres couleurs pour un meilleur rendu final. Découvrez comment vous y prendre.

Associez le rose

Le gris est une couleur neutre qui peut être facilement combinée avec d’autres teintes. Dans votre cuisine grise, vous pourrez utiliser la couleur rose. Elle ajoute de la douceur à votre pièce. Vous pouvez donc installer un meuble rose ou un tapis. Une suspension ferait également l’affaire. Toutefois, il ne faudra pas abuser de l’utilisation du rose au risque dans vous retrouver dans un environnement pour enfant.

Lire également : Travailler à distance : pourquoi choisir un espace de coworking ?

Utilisez la couleur bleue

Que dire la couleur bleue ? Cette teinte froide qui apporte de la douceur et de la sérénité entre autres, vous permettra d’éclairer les pièces un peu plus sombres. Poser comme carrelage ou en peinture, vous en tirerez pleinement profit. La couleur bleue est connue pour sublimer le gris ; ce qui vous donne la latitude d’opter pour ce coloris.

Utilisez le beige

La couleur beige se combine parfaitement avec le gris. Ce sont deux couleurs réputées pour apporter de la tranquillité d’esprit de quoi profiter des effets relaxants de ces teintes. Utilisez donc du mobilier peint en beige.

Lire également : Isolation : faut-il faire appel à un bureau d’études thermiques ?

Optez pour une couleur jaune

Le gris s’associe parfaitement avec les couleurs vives, mais pas n’importe lesquelles. Partez sur du jaune pour un look un peu plus urbain. Il suffira de faire parler votre génie. Entre utilisation de meubles jaunes, d’accessoires de décoration et d’équipements électroménagers peints en jaune, vous saurez faire de votre cuisine un endroit cocooning. En effet, le gris a tendance à rendre une pièce plus sombre. Utiliser des couleurs vives vous permettra donc de rehausser la clarté de la pièce.

Utilisez le vert

À l’instar du jaune, associer le vert au gris de votre cuisine vous fera gagner en esthétisme. Ici, vous pourrez peindre vos portes en vert ou utiliser un tapis de sol ou de table de la même couleur. Les deux couleurs se marient à la perfection.

Faites usage du bois brun

Dans votre cuisine grise, le bois brun donnera un aspect scandinave réputé pour son allure vintage. Pour cela, vous pourrez utiliser des meubles en bois avec des finitions brunes. Ainsi, vous aurez le choix entre des étagères de rangement, des plateaux, des planches à découper, etc. Le sol peut être en bois brut pour un aspect encore plus naturel.

Utilisez le noir

Vous vous demanderez si la couleur noire ne serait pas trop sombre en combinaison avec le gris. Vous n’auriez pas tort puisque cette combinaison est souvent réalisée par ceux qui ne craignent aucunement les couleurs foncées. Le noir mixé avec le gris donnera à votre cuisine une allure contemporaine à coup sûr.

Pourquoi pas le bordeaux ?

Si le rouge vif peut ne pas vous convenir, vous pourrez opter pour le bordeaux. Cette teinte rouge sombre fera toute la différence. En effet, tout comme le rouge, le bordeaux affirmera sa personnalité dans votre intérieur avec son allure partagée entre aspect vintage et contemporain.

En somme, le gris tolère toute une panoplie de couleurs ; il vous revient de trouver la combinaison qui vous convient à votre décoration.

vous pourriez aussi aimer