Quelle est la nouvelle coupe de cheveux tendance de 2022 ?

Vous désirez adopter de tout nouveau style de coupe de cheveux. Mais, il s’avère que vous êtes en manque d’inspiration et de créativité. Si vous ne disposez pas de temps pour passer en revue tous les nouveaux styles de coupe de cheveux, alors vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans cet article, quelle est la nouvelle coupe de cheveux tendance de 2022.

Le carré bob

Le carré bob est classé en première position parmi les coupes de cheveux tendance de 2022. Il s’agit d’un carré très facile à adopter. C’est une coupe de cheveux pas trop longue, ni trop courte. Non temporel, mais également non démodable, le carré bob est une coupe de cheveux pleine de fraîcheur ayant du caractère. Si la coupe est bien faite, elle permet de donner du volume aux cheveux. Le carré bob est une coupe de cheveux qui s’adapte et convient à toutes les natures et style de cheveux.

A voir aussi : Comment appelez-vous une personne qui n'est pas sociable ?

La frange rideau

À la deuxième position, vous avez la frange rideau. Il s’agit d’une coupe de cheveux très douce et facile à porter. Elle est caractérisée et est très vite remarquée par la différence de longueur qu’elle a au niveau visage. En effet, au milieu du visage, la taille de cette coupe de cheveux est plus petite. Mais sur les côtés du visage, elle est plus longue. Il suffit d’un coup de brosse pour la coiffer. De plus, pour optimiser son petit effet 70’s, vous également pouvez à l’aide d’un lisseur la diriger en faisant des crans vers l’extérieur. D’une manière idéale, une recoupe doit être effectuée chaque mois. Cependant, contrairement à une frange droite, elle ne requiert pas beaucoup d’attention. Si vous avez des cheveux fins, lisses, épais et bouclés, vous avez la possibilité de l’adopter. En faîte, c’est la frange qui s’adapte le mieux, quel que soit le type de cheveux.

A lire aussi : Pourquoi mon thermocollant ne colle pas ?

La coupe shan

La coupe shan est un héritage hippie bohème des 70’s. Il s’agit d’une coupe de cheveux qui procure un effet coiffé décoiffé unique. Elle permet également de donner du volume aux cheveux. Quelle que soit la taille de vos cheveux, c’est-à-dire longs ou courts, vous pouvez l’adopter. Avec une frange aérienne comme base, il est également possible de dégrader toute la longueur pour encadrer le visage et pousser la coupe. Pour vous qui désirez un effet plus rock, il faudra juste défaire fil à fil quelque longueur. Pour un volume rétro, son côté dégradé s’attache vraiment mieux aux cheveux bouclés ou ondulés.

La clavicule

La clavicule encore appelée carré long fait partie des coupes de cheveux tendance de 2022. Il s’agit d’une coupe de cheveux dont la taille arrive tout juste en dessous des épaules. Très pratique, mais également dynamique, il permet aussi de donner du volume aux cheveux. Quelle que soit votre morphologie, cette coupe de cheveux vous conviendra. Il faudra tout simplement faire le réajustement du dégradé en fonction de la forme de votre visage. La clavicule ou le carré long est une coupe parfaite pour celles qui ont des cheveux souples, car elle permet de garder la coupe un peu plus longtemps. Elle est également parfaite pour celles qui ont des cheveux fins. Mais, il faudra légèrement augmenter le carré dégradé au niveau des pointes afin de faire relever le cheveu sans en réduire le volume. L’un des avantages de cette coupe de cheveux, c’est qu’elle s’entretient au bout d’un trimestre.

La raie au milieu

Une coupe de cheveux avec raie au milieu est un classique. Cette coiffure va bien aux femmes ayant un visage plus fin et aux pommettes de forme triangulaire. Toutefois, si votre visage est un peu plus arrondi, vous pouvez opter pour une raie droite. Mais, il faudra la décaler un peu sur le côté. Pour les cheveux plus souples, la raie au milieu est plus préconisée. Mais, quelle coupe portée avec une raie au milieu ? En effet, il est conseillé d’opter pour un dégradé léger, afin de maintenir votre dynamisme.

vous pourriez aussi aimer