Quelles sont les SCPI les plus rentables ?

La nouvelle année vient de commencer. C’est le moment de penser aux investissements afin de la finir en beauté. Vous souhaitez investir dans l’immobilier lucratif ? Quoi de mieux et plus facile que d’investir dans les SCPI (société Civile de Placement de Capitaux). Ce domaine varié et divers ne présente pas forcément le même niveau de rentabilité. Découvrez alors dans cet article les SCPI les plus rentables dans lesquels vous devez investir.

SCPI CORUM XL

Lancée en au début du second trimestre de 2017, c’est une SCPI de rendement à capital variable. Dès son lancement, cette SPCI a atteint des records de collecte et d’investissement. Elle est gérée par la société Corum AM. La SPCI CORUM XL tire sa suprématie de sa stratégie d’investissement particulière. En effet, elle s’est bâtie autour d’une stratégie innovante qui privilégie les investissements en Europe.

A voir aussi : Comment monter une sci immobilière familiale ?

Présente dans 11 pays d’Europe, elle a atteint un taux d’occupation de 99,51 % au troisième trimestre de 2021. Au cours de ce même trimestre, la SPCI CORUM XL détient une capitalisation de 1 118 millions d’euros et un taux de distribution de 5,66%. Pour souscrire à cette SCPI, vous avez juste besoin de 189 euros. Vous commencez à percevoir des revenus de votre investissement dès le premier jour du 5e mois après la souscription.

SPCI CORUM ORIGIN

Lancée en avril 2012, elle attend les années 2019 avant d’atteindre des performances inédites de 6,25 % de rendement. Elle continue sa lancée en 2020 avec 6 % de rendement malgré la pandémie du Covid 19. En 2021 la SPCI CORUM ORIGIN à connu une augmentation de 34 984 associés d’après son bilan du second trimestre. Elle détient aussi une stratégie d’investissement particulière : une technique immobilière opportuniste. Aussi, elle investit dans tous les types d’actifs immobilier.

A voir aussi : Vente immo: quels sont les documents à fournir à l'acheteur ?

La CORUM ORIGIN est diversifiée dans graphiquement avec une présence dans plus de 13 pays européens. Elle présente en 2020 une capitalisation de 1,999 millions d’euros; 33 010 associés et 143 immeubles. Le coût d’une souscription de cette SPCI est de 1 090 euros. Pour commencer par bénéficier des fruits après investissement, il faut attendre le 1er jour du sixième mois.

SPCI PIERVAL SANTE

Dédiée aux actifs de santé, la SPCI pierval santé a été créer en novembre 2013. Elle effectue majoritairement des investissements sur l’immobilier sanitaire et médico-social. Contrôler par la société de gestion Euryalle AM et commercialisé par Francaise AM, son potentiel est axés sur deux points majeurs. Il s’agit du vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie. En 2020, la collecte brute de pierval santé à atteint 311 millions d’euros.

Investir dans cette SPCI serait une bonne action car elle diversifie votre patrimoine et vous octroie un rendement à long terme. La piervel santé présente un taux d’occupation financier de 98,82 % au troisième trimestre de l’année 2021. Pour souscrire à cette SCPI, vous devez dépenser au moins 1 000 euros (pour une souscription). La date de jouissance est fixée au premier jour du 5e mois après l’adhésion.

Pourquoi choisir d’investir dans une SCPI ?

Mais, en réalité, quels sont les avantages d’investir dans une société civile de placement immobilier, plutôt que dans un autre placement ? Si le rendement est un des principaux critères de choix, il n’est pas le seul à devoir être pris en compte. Il faut savoir que les SCPI offrent également d’autres avantages à leur souscripteur. 

Un placement accessible

Acheter des parts dans une SCPI permet tout d’abord de détenir de l’immobilier, même de façon indirecte. Il n’est, en effet, pas toujours possible d’investir des sommes conséquentes dans un bien. En achetant quelques parts, vous pouvez ainsi adapter votre investissement à vos possibilités financières. Ce choix vous ouvre également la possibilité d’augmenter le nombre de vos parts au fil du temps, ce qui en fait un placement très accessible.

En investissant dans ce placement immobilier, vous bénéficiez de la compétence d’un professionnel dédié à la gestion de la SCPI. C’est lui qui se charge de mettre en place la stratégie d’investissement et d’en faire le suivi. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières.

Une diversification nécessaire

Pouvoir diversifier son patrimoine est un autre avantage des SCPI. Il pourra s’agir d’une diversité géographique (en France ou même à l’étranger) ou de typologie de biens (bureaux, commerces, appartements, etc.), voire les deux. Cette diversification est le fondement des scpi les plus rentables. En mutualisant les risques inhérents à la gestion de biens (impayés de loyers, sinistres, etc.), le rendement peut certes baisser, mais ne pas s’effondrer, puisqu’il est réparti sur de nombreux biens variés.

L’avantage successoral

L’un des avantages souvent évoqué en ce qui concerne les SCPI, est l’avantage successoral. Si le partage des biens entre les héritiers est bien anticipé (par la désignation claire des bénéficiaires), les frais successoraux sont alors minorés par rapport à une donation ou à un héritage classique.

vous pourriez aussi aimer