Quels équipements tendance pour un fan de football ?

Que ce soit pour améliorer ses performances à l’aide de plusieurs accessoires tech ou alors d’afficher un style unique avec du matériel personnalisé ou des maillots mythiques, les fans qui pratiquent le football peuvent afficher un style unique grâce à plusieurs équipements tendance.

Des maillots vintage pour revivre des années de gloire

Le maillot de football est devenu un véritable accessoire de mode, avec les grandes marques et équipementiers qui cherchent à trouver, année après année, un aspect de plus en plus unique et novateur à leurs nouvelles créations. Et si les sorties de tuniques en début de saison sont attendues par les fans à la recherche de renouveau, certains maillots légendaires resteront pour toujours gravés dans les esprits.

A lire aussi : Une casquette idéale pour le sport

C’est pour cette raison que des vendeurs se sont spécialisés dans la commercialisation de maillots vintage. Des sites internet comme The Football Market permettent aux fans de se replonger dans l’histoire de l’équipe de France en achetant certains maillots de légende. On y retrouve celui de 1998 (Champions du monde) ou de 2000 (Champions d’Europe), portés par des icônes de toute une génération comme Zinedine Zidane ou Thierry Henry.

 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une visite privée ?

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Football Market (@11footballmarket)

Piocher dans ce genre de tuniques permet de se replonger dans la nostalgie d’une époque dorée d’une équipe qui n’a peut-être plus autant de succès aujourd’hui. Par exemple, l’Olympique de Marseille n’est plus un cador européen, étant donné que le club est loin d’être un favori pour remporter l’Europa League en fin de saison. Certains sites de paris foot en ligne évaluent sa cote de victoire à 66, contre 14 pour son rival français par exemple, l’Olympique Lyonnais (chiffres du 20 octobre). Mais en arborant l’inoubliable maillot blanc et bleu ciel de 1993, vainqueur de la Ligue des Champions, floqué avec le nom de Basile Boli ou Didier Deschamps, les fans de l’OM peuvent être réconfortés dans leur amour pour le club phocéen et l’espoir de le revoir soulever un trophée européen.

Des accessoires personnalisés pour un style unique

Tout le monde peut porter les dernières chaussures à la mode et imiter son idole en cherchant à jouer avec les mêmes qu’un footballeur célèbre. Mais pour avoir un style unique et inimitable en foulant les pelouses, rien de tel que de designer soi-même ses crampons. C’est en tout cas ce que propose l’option Nike By You du site internet de l’équipementier. Le principe est de choisir un modèle de base, et de le personnaliser à sa manière, en choisissant chaque aspect, de la couleur de la semelle, en passant par celle des lacets, du logo, etc. Le petit plus est aussi de pouvoir y ajouter un texte comme un nom ou un numéro fétiche, ainsi qu’un drapeau de pays. Les choix sont quasiment infinis, et le risque de rencontrer un autre joueur avec les mêmes chaussures disparaît complètement.

L’autre accessoire indispensable d’un footballeur sont les protège-tibias. Il existe certaines entreprises spécialisées comme TibTop qui proposent de personnaliser cet accessoire. Directement sur leur site internet, il est possible soit de choisir des modèles pré-réalisés aux couleurs d’un club, d’un joueur, ou d’une équipe nationale, soit de créer son propre protèg- tibias en téléchargeant une image ou en y ajoutant du texte. Certains footballeurs et footballeuses professionnels arborent même les créations de cette marque française, comme le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, ou l’attaquant d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tibtop (@tibtopofficiel)

 

Des équipements high tech pour tracker ses performances

Quel que soit le niveau auquel il évolue, que ce soit comme un simple loisir ou une activité plus sérieuse, tout joueur du foot garde un œil sur ses performances pour parvenir à les améliorer. Cela est devenu de plus en plus facile grâce à certains accessoires technologiques accessibles au grand public. Les EPTS (Electronic Performance and Tracking Systems) sont une gamme d’équipements électroniques permettant de suivre et d’évaluer les performances des joueurs sur le terrain, officiellement autorisés sur les terrains depuis plus de cinq ans.

Si les professionnels les utilisent de façon avancée, certains sont plus accessibles comme des semelles connectées permettant d’évaluer le rythme de course ou la distance parcourue. Il existe aussi des ballons intelligents munis de capteurs internes utilisables uniquement en entraînement, permettant d’évaluer la force de frappe des joueurs ou leur précision.

Avec ces idées de nouveaux accessoires pour les amateurs de football qui jouent de façon régulière, il y a de quoi refaire sa garde-robe et remplir ses armoires pour entamer une saison unique.

vous pourriez aussi aimer