Smartphone pliable: Samsung Galaxy F en pionnier

Le monde du Smartphone ne cesse d’évoluer. Les constructeurs redoublent de créativité pour trouver un modèle unique qui saura séduire les consommateurs. C’est ainsi que Samsung a lancé une idée révolutionnaire, le Smartphone pliable avec son modèle Samsung Galaxy F. Cet étonnant appareil a fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement sur le marché.

Le Galaxy F, un Smartphone riquiqui en mode plié

Le Galaxy Fold se veut être un Smartphone 2 en 1. Il est à la fois un Smartphone fermé et une mini-tablette à la fois une fois ouvert. En mode plié, sa forme, son épaisseur et son poids étonnent bien des utilisateurs. Son écran facial est exagérément petit avec une dimension de seulement 4,6 pouces, soit 11,6 cm. Pour l’esthétique, cet élément est encadré par d’énormes bordures noires.

Lire également : Comment faire une araignée électrique ?

Une fois plié, ce modèle rappelle une allure des téléphones portables des années 2000. Il sert surtout à passer et recevoir un appel ou encore pour voir les notifications. Force est toutefois de constater que le format mini peut en gêner plus d’un, notamment pour rédiger un SMS ou un mail. En effet, ses touches sont en formant trop étroit ce qui manque de précision.

Le Galaxy F, un Smartphone géant une fois ouvert

Une fois le Galaxy F ouvert, on change immédiatement de dimension. L’utilisateur profite alors d’un écran extra-large de 18,5 cm. Il s’apparente presque à celui d’un iPad Mini. Quant à la rainure centrale, elle est à peine visible lorsque l’appareil est éteint. En outre, elle disparaît complètement une fois allumé.

A lire également : Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV

Ce mode ouvert est idéal pour poursuivre ce que l’on a commencé sur l’écran de façade, piloter plusieurs applications en même temps avec la fonction multi-fenêtrage ou encore regarder une série ou un film.

L’évolution du Smartphone selon Samsung

Le Samsung Galaxy Z Fold 3

Il est considéré comme étant le meilleur Smartphone pliable à ce jour. Sa conception est plus durable avec un niveau d’étanchéité appréciable. Ses propriétés le hissent en tête du podium du modèle de Smartphone pliable le plus résistant. Avec sa prise en charge S Pen, il est facile d’utiliser son grand écran de 7,6 pouces.

Autre avantage, ce modèle est moins cher que la version précédente. Or, il bénéficie d’une puissance de traitement plus performante, avec une puce Snapdragon 88. Aucune évolution flagrante n’est constatée du côté des caméras avec une configuration identique à celle de son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2

C’est le digne successeur du Samsung Galaxy Fold. La version Z Fold 2 corrige les défauts de la précédente tout en apportant des caractéristiques populaires. Son écran principal se replie sur lui-même avec un écran de couverture capable d’assurer les tâches basiques.

Le fabricant a apporté de sérieuses améliorations par rapport à l’écran frontal, en troquant la dalle trop étroite par une surface plus grande de 6,2 pouces. Une fois fermé, le Galaxy Z Fold 2 s’apparente en plusieurs points à un Smartphone conventionnel. Une fois ouvert, l’écran intérieur de l’appareil atteint 7,6 pouces. Les écrans possèdent une caméra selfie perforée.

Autre performance intéressante, le Samsung Galaxy Z Fold Z possède des spécifications remarquables avec un chipset Snapdragon 865 Plus, une batterie de 4500 mAh, 12 Go de RAM, 256 Go ou 512 Go d’espace de stockage ainsi qu’une prise en charge de la 5G.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 figure parmi la gamme de Smartphone pliable à clapet. L’on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une refonte totale du Galaxy Z Flip original.

Solidement construit, il possède une puissance appréciable avec un chipset Snapdragon 888 ainsi que ses 8 Go de RAM. Son écran secondaire est légèrement plus grand, ce qui optimise le confort à l’usage.

A l’instar des Smartphones pliables, les caméras ne sont pas toujours à la hauteur. A cela s’ajoute une batterie de petite taille pour le Samsung Galaxy Z Flip 3. Toutefois, dans l’ensemble, ce modèle reste un excellent Smartphone, avec un excellent rapport qualité/prix.

vous pourriez aussi aimer