Pourquoi choisir le shampoing solide ?

Le shampoing solide est le petit nouveau dans le monde des produits cosmétiques. Sa forme et son concept sont intriguants pour la plupart des consommateurs, pourtant il présente plusieurs avantages, notamment des avantages écologiques et des avantages pour la santé. Voici donc les raisons pour lesquelles il est intéressant de choisir le shampoing solide.

Lire également : Comment s'habiller pour un mariage thaïlandais ?

Choisir le shampoing solide pour l’économie

Il est vrai que le coût du shampoing solide est un peu élevé comparé au coût de son homologue liquide, toutefois, il vous permet de réaliser des économies sur le long terme. En effet, le shampoing solide vous permet de laver vos cheveux entre 50 et 100 fois, ce qui équivaut à 3 bouteilles de shampoing classique.

De plus, l’utilisation d’un shampoing solide vous dispense d’après-shampoing grâce à son efficacité. Pratique, le shampoing solide peut être transporté partout grâce à son format. Ainsi, vous pouvez vous servir de votre shampoing où que vous soyez : en voyage ou en randonnée. Vous ne serez plus encombré par la bouteille de shampoing classique, ce qui vous permet un gain d’espace dans vos bagages.

A découvrir également : Pourquoi y a-t-il de la mode ?

Le shampoing solide est conçu à partir de produits naturels, ce qui lui confère une conservation intéressante. En effet, le shampoing solide dispose d’une durée de conservation plus élevée qu’un shampoing classique.

Comment utiliser le shampoing solide pour se laver les cheveux ?

Le shampoing solide est conçu sans silicone, un produit qui ne traite qu’en surface, et sans conservateur. Ainsi, il vous permet de laver vos cheveux en profondeur, leur permettant d’être nourris de manière intégrale et durable.

Le shampoing solide est simple d’utilisation. En effet, il s’utilise comme un savon, il vous suffit de mouiller vos cheveux, ensuite, vous appliquez le shampoing sur votre cuir chevelu en frottant vigoureusement afin de le faire mousser. Vous pouvez aussi frotter le shampoing liquide entre vos mains avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Une fois le shampoing appliqué, il vous suffit de rincer avec de l’eau et le tour est joué.

Shampoing solide : comment bien choisir ?

Pour choisir le shampoing solide, vous devez procéder de la même manière qu’avec un shampoing liquide classique. En effet, vous devez baser votre choix sur la nature de vos cheveux ainsi que la fréquence de lavage et le parfum que vous aimez. Ainsi, pour des cheveux secs, optez pour un shampoing solide à base d’huile végétale ou de beurre végétal présentant des propriétés nourrissantes tel que le karité.

Si vous souhaitez vous débarrasser des pellicules, préférez un shampoing solide à base d’argile blanche et à la camomille qui apporte des actifs permettant d’équilibrer votre pH. Dans le cas où vous avez des cheveux gras, préférez un shampoing solide conçu à partir de l’argile verte ou des huiles essentielles qui permettent de rétablir un bon équilibre. Les personnes ayant des cheveux colorés doivent opter pour un shampoing solide conçu à partir de la camomille, de calendula qui permet d’apporter des actifs adoucissants et apaisants. Si vos cheveux sont abimés, préférez plutôt un shampoing solide conçu à partir d’avocat ou d’huile d’argan ou encore d’huile de pépin de raisin.

vous pourriez aussi aimer