Kolimmo : logiciel de gestion d’immeuble

La gestion d’immeuble demande de toujours être sur le qui-vive. Interlocuteurs multiples, transactions, urgences locatives, il est difficile de s’organiser pour avancer dans les tâches courantes et répondre aux imprévus quotidiens. Professionnel dans l’immobilier, vous serez ravi de savoir qu’un seul logiciel peut faciliter votre travail de gestion.

Qu’est-ce que le logiciel Kolimmo ?

Créé par la société VestaLink reconnue pour le développement d’applications et de logiciels professionnels, Kolimmo est une solution digitale qui permet d’avoir une vision globale sur ses biens immobiliers et de pouvoir, par conséquent, les gérer au mieux.

A lire aussi : Comment trouver des appels d’offres dans l’immobilier ?

À qui s’adresse le logiciel ?

Kolimmo a été conçu pour les administrateurs, les syndics de copropriété, les gestionnaires immobiliers.

Il permet à ces professionnels de veiller au bon fonctionnement de la copropriété de l’immeuble autant auprès des propriétaires, des locataires, des employés de la copropriété que des intervenants proposant des services réguliers ou ponctuels dans l’immeuble.

A lire en complément : 6 conseils pour bien vendre un bien immobilier

Son fonctionnement

Avec Kolimmo, la gestion locative devient un jeu d’enfants. Voici comment, en tant que syndic de copropriété ou administrateur de biens, vous serez accompagné dans la gestion locative :

  • En ligne, votre client crée un ticket pour déclarer un incident dans un immeuble de votre parc immobilier. Ils n’ont pas à patienter jusqu’à l’heure d’ouverture de vos bureaux parce qu’ils ont accès aux différents services 24h/24.
  • Vous recevez une notification pour prendre connaissance instantanément du problème. Grâce à la géolocalisation, vous savez immédiatement de quel immeuble il s’agit. Avec la synchronisation des données, vous pouvez tout de suite obtenir les informations sur les personnes concernées par l’incident.
  • De même, les tiers concernés sont immédiatement associés à ce ticket et peuvent voir l’évolution de la situation en ayant toutes les pièces.
  • Quand il y a nécessité d’intervenir, le fournisseur ou le prestataire mandaté passe également par le logiciel. Il est invité, par la suite, à mettre les différentes pièces, notamment la facturation aussi sur le logiciel.
  • Toutes les informations envoyées par les tiers (messages, photographies, documents, etc) sont corrélées au même ticket pour que la traçabilité soit impeccable. Les alertes vous permettent de savoir quand vous recevez des pièces ou que les choses évoluent.

En centralisant les échanges entre tous les acteurs, vous êtes certain qu’aucun élément ne passe à la trappe, vous savez où se trouve la documentation et optimisez votre gestion immobilière.

Kolimmo : logiciel de gestion d'immeuble 

Quels sont les avantages de Kolimmo pour la gestion de l’immobilier ?

Kolimmo apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs, afin d’être aussi sécuritaire qu’efficace, mais également économique.

Un accès simplifié et sécurisé à vos données

Kolimmo centralise sur un même logiciel l’ensemble de vos données sans qu’il y ait quoi que ce soit à installer. Toutes ses fonctionnalités sont accessibles aux appareils ayant une connexion à internet : ordinateur, tablette ou mobile. Vous pouvez être n’importe où ou en mouvement et pouvoir poursuivre votre gestion immobilière.

De plus, vos bases de données sont synchronisées avec le logiciel afin de vous faciliter la navigation, obtenir les informations rapidement et ne pas doubler les tâches. Tout cela, bien sûr, est parfaitement sécurisé pour que vos données sur les clients et les locataires restent parfaitement confidentielles.

Une bonne vision du parc immobilier pour plus d’efficacité

Pour être efficace dans l’information sur votre parc immobilier, maîtriser les déplacements et organiser les interventions, tous les biens de votre parc immobilier sont géolocalisés. Une agence immobilière comme Égide implantée spécifiquement dans une région voit immédiatement le gain de temps et le bénéfice qu’elle peut tirer sur les services liés à la copropriété grâce à ce logiciel.

Grâce au système de demandes par internet, aux suivis des interventions et des facturations en temps réel, vous parvenez à pallier les urgences rapidement et à anticiper tous problèmes de gestion locative. 

Une diminution des frais liés à la gestion

En choisissant de tout centraliser sur internet avec Kolimmo, vos frais vont diminuer, notamment ceux liés à la communication. En effet, vous traitez beaucoup moins d’appels téléphoniques et d’emails de vos interlocuteurs, car ils auront accès à leur dossier facilement, à leur suivi de gestion en temps et en heure. Coût et temps consacrés aux échanges seront visiblement à la baisse tout en offrant d’aussi bons services de communication aux clients.

La possibilité de se développer

Vous n’aviez pas osé jusque-là augmenter votre clientèle parce que la charge de travail devenait trop importante et vous ne pouviez pas assurer des services de qualité en ayant la main sur plus de biens.

En adoptant pour cet outil de gestion locative, la donne n’est pas la même. Vous vous rendez compte rapidement que le temps gagné et l’argent économisé grâce à l’utilisation de ce logiciel vous offrent des possibilités incroyables. Vous êtes en capacité de prospecter de nouveaux clients et d’avoir la main mise sur de nombreux immeubles.

Vous savez, en plus, qu’élargir le réseau de votre parc immobilier ne contribue en rien à surcharger vos journées de travail. Il suffit de quelques clics pour mettre en relation les bons interlocuteurs. 

vous pourriez aussi aimer