Top 4 des objets publicitaires pour promouvoir votre entreprise

Les objets publicitaires font partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises. Ils sont offerts aux clients ou aux prospects pour promouvoir l’image de marque des sociétés. Mais le choix des objets adéquats peut parfois s’avérer complexe. Voici le top 4 des objets publicitaires pour réussir votre stratégie marketing.

1. Le sac personnalisable

Bien qu’ils soient classiques, les sacs font partie des meilleurs outils de communication des entreprises. Les clients sont ravis de les recevoir et les utilisent lors de leurs courses aux marchés, au supermarché ou dans les centres commerciaux. L’avantage ultime de ces objets est qu’ils sont personnalisables et moins coûteux.

A lire également : Comment booster une publication sur Instagram ?

Vous pouvez donc y imprimer le logo, le nom ou le slogan de votre entreprise. Les sacs personnalisables deviennent dès lors des panneaux publicitaires ambulants. En plus de renseigner les consommateurs sur le siège, le contact ou l’email de l’entreprise, ils véhiculent des informations importantes sur vos valeurs et idéologies.

Choisissez le modèle de sac à offrir en fonction de votre clientèle cible et de votre secteur d’activité. Optez pour un sac à dos si vous ciblez les jeunes ou un sac de voyage si vous êtes une compagnie de transport. Les sacs de sport ou de course sont respectivement appréciés par les sportifs et les femmes.

A lire en complément : Qu’est-ce que l’assurance annulation ?

2. Le tee-shirt

Le tee-shirt est un objet publicitaire très plébiscité qui permet de toucher un grand nombre de gens en peu de temps. Toutefois, lorsque le tissu n’est pas de bonne qualité, cela peut nuire à la réputation de l’entreprise. Vous devez donc veiller à la qualité du tissu, au découpage du T-shirt et à la tendance du moment.

Plus les T-shirts seront à la mode et plus de personnes les porteront. Les T-shirts publicitaires peuvent être distribués lors d’événements importants comme les salons ou les conférences. Vous pouvez aussi les donner aux passants dans les rues. Les porteurs deviendront les ambassadeurs de votre marque et vous allez ainsi gagner en notoriété.

3. Les accessoires high-tech

La montre connectée, clé USB ou encore le casque audio Bluetooth sont autant d’éléments que vous pouvez offrir pour attirer le regard du public sur votre entreprise. Les perches télescopiques pour téléphone et chargeur externe sont également des présents appréciés par les clients. Il suffit d’y graver le nom ou le logo de l’entreprise pour en faire des objets de communication.

Ces objets sont d’ailleurs très tendance de nos jours. Vous pouvez les distribuer dans vos points de vente ou les offrir après une vente pour fidéliser la clientèle. Le seul inconvénient dans le choix de ces objets est le coût élevé de la plupart d’entre eux.

4. Les gourdes publicitaires

Si vous voulez rester dans une dynamique écologique tout en faisant la promotion de vos activités, les gourdes recyclables pourraient vous plaire. Préférer celles ayant des designs modernes pouvant intéresser tous les profils clients.

L’un des avantages les plus attrayants, c’est le coût qui est relativement bas. Par contre, les activités en rapport avec la personnalisation peuvent s’avérer complexes comparativement à celle des sacs ou des T-shirts.

Voilà donc pour vous quelques objets que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos clients et faire la promotion de votre entreprise. Des 4 objets, les sacs personnalisables semblent les plus intéressants.

vous pourriez aussi aimer