Top 5 des meilleures recettes de mélange d’huiles essentielles pour diffuseur

Les huiles essentielles sont réputées pour les nombreux bienfaits qu’on leur attribue. Certaines ont la capacité de purifier l’air, d’autres à soulager l’inconfort saisonnier, d’autres encore sont censées vous aider à augmenter votre concentration ou à réduire votre stress, etc.
Attention toutefois, vous n’êtes certainement pas sans savoir que ces huiles ne peuvent pas être utilisées n’importe comment. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé un top 5 des recettes d’huiles essentielles indispensables dans la vie de tous les jours.

La recette d’huiles essentielles anti-odeurs

Il n’y a rien de pire que de rentrer dans une maison infestée d’odeurs désagréables. Ces odeurs ont la fâcheuse tendance à s’incruster au plus profond des fibres textiles de vos rideaux, votre canapé, tapis et moquettes. Cependant, ce n’est pas une fatalité, voici une recette anti-odeur efficace : mélangez 10 gouttes d’huiles essentielles de citron vert, avec 10 gouttes d’huiles essentielles de coriandre, 10 autres de tea-tree avec 20 gouttes d’huiles essentielles de citron. Pour une utilisation optimale, utilisez ce mélange dans un diffuseur à huiles essentielles.

A lire également : Franchissez-le pas en consultant un ostéopathe

La recette d’huiles essentielles anti-moustiques

Ahh… ces magnifiques soirées d’été en amoureux, entre amis ou en famille sur la terrasse à profiter de l’air frais et du clair de lune. Ça donne envie ; juste vous, des personnes que vous appréciez, ces douces soirées d’été et ces vilains moustiques. Et oui, on a souvent tendance à les oublier, mais eux ne manqueront pas de participer à vos petites soirées. Pour vous assurer un peu de tranquillité, voici une recette de mélange d’huiles essentielles à placer dans votre diffuseur.
Pour cette recette, il vous faut 20 gouttes d’huiles essentielles de citronnelle de Java, 20 gouttes d’huiles essentielles de combava, 7 gouttes d’huiles essentielles de cannelle et 5 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée.
Grâce à cette recette, vous devriez réussir à profiter de vos soirées en toute tranquillité.

La recette d’huiles essentielles anti-odeurs de tabac

Vous aimez recevoir du monde à la maison lors de soirées entre amis ou en famille. Lors de ces petites réunions, certains de vos invités fument. Outre la gêne passagère liée à la fumée, il est courant que l’odeur de tabac froid persiste plusieurs heures durant, voire plusieurs jours. Dans ce cas précis, pas de panique, voici une petite recette d’huiles essentielles à mettre dans un diffuseur afin d’éliminer ses vilaines odeurs.
Mélangez 10 gouttes d’huiles essentielles de lemongrass avec 10 gouttes d’huiles essentielles de patchouli, 10 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus et pour finir 3 gouttes d’huiles essentielles de menthe des champs.
Ce mélange est parfait en diffuseur, mais vous pouvez aussi le vaporiser sur les tissus imprégnés par les odeurs.

A découvrir également : Yin Yoga compte-t-il comme exercice ?

La recette d’huiles essentielles pour un intérieur qui sent bon le propre

Une maison qui sent bon le propre, tout le monde adore ; Pour arriver à nos fins, nous ne manquons pas de produits ménagers très parfumés. Leur impact sur notre santé et notre environnement est toutefois relativement discutable, et le doux parfum de fleurs s’évanouit plutôt rapidement. Une excellente alternative pour avoir une maison qui sent toujours bon le propre est encore une fois d’utiliser des huiles essentielles ainsi qu’un bon diffuseur. Sans plus tarder voici cette recette : 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, 20 gouttes d’huiles essentielles d’orange sauvage, 10 gouttes d’huiles essentielles de citron vert avec 10 gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse.
Insérez le tout dans votre diffuseur et profitez d’un intérieur qui sent bon le propre.

La recette d’huiles essentielles pour se détendre

Peut-être faites-vous partie de ces personnes toujours en train de courir partout, toujours en train de faire quelque chose, une de ces personnes qui ne se pose jamais. Être actif, c’est bien, par contre, il faut aussi apprendre à se reposer, à se détendre afin que votre corps puisse récupérer de vos longues journées.
Ici aussi, l’aromathérapie peut être d’un grand soutien, voici une petite recette parfaite pour vous détendre le soir avant d’aller vous coucher. Votre sommeil n’en sera que meilleur.
Pour sa réalisation, il vous faut 10 gouttes d’huiles essentielles de bergamote, 10 gouttes d’huiles essentielles de patchouli ainsi que 10 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang, le tout bien évidemment dans votre diffuseur et le tour est joué.

Attention, ne tenons tout de même à attirer votre attention sur le fait que les huiles essentielles doivent être utilisées correctement. Ne faites pas n’importe quoi comme mélange, certaines huiles ne sont pas adaptées à l’utilisation pour diffuseurs. Il existe de nombreux sites en ligne qui vous proposent des recettes testées et approuvées de mélanges d’huiles essentielles.

vous pourriez aussi aimer