Apprentissage : connaître les différents types de trading

Il existe plusieurs types de trading bien distincts. On les différencie notamment par le temps qu’on consacre à la négociation d’actifs financiers et à chacun de ces types de trading correspond un profil de trader précis. Voyons dans ce petit guide quelles sont les trois méthodes de trading les plus utilisées.

Le scalping

La méthode dite du scalping permet aux traders de gagner des petits profits, à court terme, en recherchant les meilleures opportunités d’investissement pendant les périodes les plus actives de la journée.

A lire également : Mutuelle qui rembourse la cigarette électronique ?

Ce style de trading qui s’effectue sur une plateforme comme saxo par exemple, demande discipline ainsi que de patience et se destine à des traders qui ont déjà une bonne maîtrise du trading en général. En effet, étant purement basé sur l’analyse technique et les fluctuations des prix à court terme ainsi que de l’utilisation intensive de l’effet de levier, le scalping est considéré comme un style de trading à haut risque.

Le Day Trading

Le day trading, ou trading journalier, est une stratégie d’investissement à court terme qui consiste à clôturer ses positions avant la fermeture des marchés de son broker. Les investisseurs qui pratiquent le day trading ne maintiennent donc pas leurs positions d’un jour à l’autre, mais clôturent leurs positions en fin de journée et en ouvrent de nouvelles le jour suivant.

A lire aussi : Quelle est la différence entre Banque en ligne et classique ?

Ce type de trading est le plus populaire et est idéal pour les traders novices. Il n’est pas utile ici de suivre les positions, car on va utiliser les limites et les stops, des outils disponibles sur les plateformes de trading comme Saxo banque par exemple.

Le Swing Trading

Encore connus sous l’appellation de trading de position, le Swing Trading n’est pas conseillé pour les nouveaux investisseurs. Ici, les positions sont conservées de nombreux jours, jusqu’à quelques semaines. Le swing trading expose ainsi le trader à un risque de nuit et de week-end, où les prix pourraient s’écarter et ouvrir la session suivante à un prix sensiblement différent.

Le swing trader accorde un intérêt particulier au marché et aux analyses techniques, ce qui passe par l’utilisation des outils proposés par les brokers en ligne.

Il est donc important de choisir quel type de trading convient en fonction du temps que l’on veut y accorder, ainsi que des moyens financiers dont on veut disposer. La bonne connaissance des outils des plateformes de trading est fondamentale avant de se lancer.

vous pourriez aussi aimer