Comment appelez-vous une femme qui aime l’argent ?

Le célèbre psychologue et conseiller en couple Michael Mary a écrit plusieurs livres sur le thème de l’argent et de l’amour. Dans Courage, il donne des conseils sur la meilleure façon de parler au partenaire de l’argent.

A lire également : Comment bronzer vite ?

Par Martin Reim

Courage : l’argent est-il souvent utilisé à des fins de punition ou de vengeance à la fin de la relation ?

Michael Mary : Quand les émotions bouillir, c’est en fait difficile. Il y a souvent de la vengeance et de la méannerie dans le jeu. C’est pourquoi mon plaidoyer : il vaut mieux conclure des accords tant que tu t’aimes les uns les autres que quand on se déteste. Un avocat autrichien en divorce a une bonne demande : il devrait être stipulé par la loi que seulement après un an de séparation de l’argent sera discuté — c’est-à-dire quand la question s’est calmée relativement.

A voir aussi : Comment s'habiller pour un mariage thaïlandais ?

Argent dans la relation — Consultant en couple Michael Mary © Michael Mary

Devriez-vous dire au partenaire combien vous gagnez ?

Absolument. Qui dit que son propre mérite n’a pas d’importance — il joue un rôle pour cela. Alors les cloches d’alarme doivent sonner ! Parce que ça veut dire s’éloigner de mon argent ! Cependant, je connais aussi des cas où la femme a eu peur parce que quelqu’un se vantait initialement de son mérite.

Est-ce correct si le mari donne l’argent de sa femme ?

Dans le cas des partenariats traditionnels. La relation en général n’existe plus, seulement des accords individuels.

L’ argent est-il la raison la plus importante de séparation ?

Non, c’est le genre de relation. Et leur qualité est évidente dans la façon dont l’argent est géré.

Supposons que vous n’ayez jamais parlé d’argent avant. Comment commencer ?

Si elle ne réussit pas bien, si nécessaire, vous devriez amener un médiateur. Parce que si vous n’en parlez pas, le sujet est une sorte de smoldering sous le tapis. Le feu est déjà là de toute façon, il est donc préférable d’y faire face dès que possible, et prendre le problème avant un gros accident signifie beaucoup moins d’efforts que lorsque la Guerre des Roses est déjà là.

Quelle est l’approche concrète lorsqu’une question monétaire doit être clarifiée dans le cadre d’une relation ? Quatre conseils spécifiques de Michael Mary sur la façon de parler de l’argent à votre partenaire :

  1. Pour ramasser le sujet : adresse directement, sans grand chose autour. Maintenant, ils s’assoient tous les deux ensemble et trient la question.
  2. Définissez l’argent et déterminez comment y faire face : les partenaires parlent de savoir s’ils sont partenaires, amis ou aiment l’argent (voir la première partie de l’entrevue). Tout le monde justifie son Visualisez jusqu’à ce que, au mieux, votre propre évaluation soit atteinte.
  3. Considérez ce que l’argent signifie pour l’individu : s’il y a encore un crochet après le débat sur le sujet, les points de vue individuels doivent être pris en compte. À cette fin, les partenaires se donnent un aperçu de leurs mondes émotionnels et se transmettent mutuellement la signification particulière que l’argent prend pour tout le monde.
  4. Formuler une solution : Enfin, la solution doit être prononcée, si nécessaire fixée par écrit et, dans certains cas, même notariée.

Il s’agit de la quatrième partie de notre série d’interviews « Money & Love ». Dans la cinquième partie, le psychologue et conseiller matrimonial Michael Mary lui-même écrit avec courage sur le sujet de l’argent et de l’amour.

Vous trouverez ici la première partie de notre Série d’entrevues « Money & Love » : L’argent est le dernier onglet relation.

Ici vous pouvez trouver la deuxième partie de notre série d’interviews « Money & Love » : Si vous voulez l’amour, vous devez donner l’amour.

Ici vous pouvez trouver la troisième partie de notre série d’interviews « Money & Love » : Mieux vaut faire un contrat de mariage.

Ici vous pouvez trouver la troisième partie de notre série d’interviews « Money & Love » : Mieux vaut faire un contrat de mariage.

Cliquez ici pour le livre*

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.

Charger le contenu

« L’amour et l’argent de l’amour : du dernier tabou dans les couples » Michael Mary, Piper, ISBN 978—3‑492—31202‑8, Prix : €11,00

* Ce produit est un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur un tel lien d’affiliation et magasinez en utilisant ce lien, nous obtenons une commission de la boutique en ligne ou du fournisseur concerné. Pour vous, le prix ne change pas.

Plus d’infos pour vous

« Doigt loin de mon argent, chéri »

Célèbre psychologue et conseiller en couple Michael Mary a écrit plusieurs livres sur le thème de l’argent et de l’amour. Quelle est l’approche concrète lorsqu’une question monétaire doit être clarifiée dans le cadre d’une relation ? Ici, Michael Mary donne quatre conseils spécifiques sur la meilleure façon de parler de l’argent à votre partenaire.

Michael Mary est

mieux en mesure de faire un contrat de mariage

en tant que thérapeute de couples réussi avec le sujet de l’argent et de l’amour. Dans Courage, il révèle pourquoi l’argent ne rend pas nécessairement sexy et pourquoi il est parfois plus difficile d’avoir une bonne relation quand on est très riche.

« Si vous voulez l’amour, vous devez donner l’amour »

Michael Mary est un psychologue et probablement l’expert le plus célèbre sur le sujet de l’argent et de l’amour. Dans Courage, il explique comment les couples avec contourner les différents revenus, si l’argent donne du pouvoir et pourquoi de plus en plus de femmes siffler à l’argent de leur mari.

Retrouvez-nous sur :

vous pourriez aussi aimer