Message de remerciement : quel message pour dire merci ?

La reconnaissance est une qualité importante chez une personne. Elle permet de montrer que nous prenons conscience de ce qu’autrui a pu réaliser pour nous. Ainsi, il est crucial de faire preuve de politesse en remerciant cette personne en question. Pour cela, de multiples messages de remerciements existent. Découvrez-les sans plus tarder !

Pourquoi dire merci ?

Dire “merci” montre que vous êtes une personne aimable et polie. C’est un signe important de gratitude que nous apprenons dès l’enfance. La gratitude offre des répercussions positives sur notre attitude, voire sur notre santé et notre état d’esprit.

Lire également : Aménagement d’un espace vert : comment le réussir ?

Une action cruciale pour se sentir bien

La gratitude et la reconnaissance sont des notions bien souvent oubliées dans le monde actuel. La gratitude n’est pas qu’une question de politesse, elle révèle une émotion profonde, suscitée lorsque du bien nous a été fait.

Dans la vie, elle s’avère être une réelle capacité d’orienter notre attention sur ce qui est positif, tout en étant réaliste. Celle-ci intervient pour éluder une façon de penser pessimiste. De ce fait, elle est une réelle action qui a toute son importance pour notre bien-être intérieur.

Lire également : Quelques avantages liés à la rénovation de l’éclairage public

Une aide au développement personnel

Cela n’est évidemment pas toujours évident, notamment dans un tel monde moderne, où la pudeur ou le manque de temps nous font oublier ce petit geste de remerciement.

Dire “merci”, c’est aussi laisser la fierté de côté pour reconnaître que l’on a parfois besoin d’aide ou d’amour. Cette action permet alors d’augmenter sa bienveillance et fait partie intégrante d’un développement personnel pour devenir la meilleure version de soi-même.

Que faut-il écrire pour remercier une personne ?

Vous souhaitez remercier une personne pour un certain événement, pour une invitation à un mariage ou un quelconque geste, mais vous ne savez pas de quelle manière procéder ? Poursuivez la lecture pour ne plus avoir à réfléchir à votre message à l’avenir !

Messages de remerciements aux proches

Il est important d’envoyer un message à nos proches, tels que nos parents ou nos amis pour les remercier. Si vous souhaitez écrire à vos parents, prenez le temps de leur faire part de votre appréciation. Nombreux sont ceux qui pensent que cette appréciation est acquise, et qu’il n’est plus nécessaire de la prouver. Toutefois, cette action fait du bien aux personnes qui la reçoivent, mais elle remplit également votre cœur de joie et de bienveillance.

Voici une petite liste de messages de remerciements à écrire à ses parents :

  • “Merci pour vos belles paroles ainsi que vos bonnes actions. Votre présence m’a permis d’évoluer et votre soutien a été des plus réconfortants. Loin des yeux, mais près du cœur, penser à votre amour me permet de tenir le coup dans les moments difficiles.”
  • “Merci aux meilleurs parents du monde, de m’avoir offert tout le meilleur qu’ils pouvaient, en s’étant battus pour cela. Merci d’avoir cru en moi et en mes capacités pour devenir la personne que je suis aujourd’hui.”
  • “Ma mémoire me rappelle souvent tous les moments que nous avons passés ensemble. Un temps précieux et rempli de joie. Je vous remercie pour cela.”

Quant à vos amis, vous pouvez tout à fait leur envoyer une carte d’anniversaire, une carte d’amour ou encore de remerciement. Cela apportera une touche d’originalité à votre action. De plus, vous serez certain que cela ne sera pas perdu ! Offrir un cadeau est aussi une preuve d’appréciation. Dans le cas où vous souhaitez envoyer un message, voici quelques idées :

  • “Merci pour tous les moments que l’on a partagés ensemble depuis toutes ces années. Sans toi, je n’aurais jamais été aussi épanouie.”
  • “Merci d’être la personne que tu es et d’être aussi authentique. Je peux être moi-même avec toi et je n’ai jamais été aussi à l’aise avec une personne.”
  • “Merci à vous pour cette journée mémorable. Sans votre présence, je n’aurais jamais passé un anniversaire/ jour aussi incroyable.”
  • “Merci d’être présents pour moi, dans les moments joyeux, comme dans les moments difficiles. J’ai de la chance et suis reconnaissant d’avoir des amis aussi merveilleux que vous.”

Remercier ses collègues de travail

Pour une question de pudeur ou de proximité, vous pouvez éprouver des difficultés à exprimer ce signe de gratitude envers vos collègues de travail. Toutefois, il est bien d’envoyer des messages d’appréciations à ces derniers. Cela remplit notre cœur et le leur, en plus de booster leur confiance en soi !

Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour exprimer votre gratitude et les remercier de leur aide et de leur soutien. Pour encore plus de sincérité et d’authenticité, vous pouvez rédiger une lettre manuscrite. Voici, ci-dessous, quelques idées pour vos textes de remerciements :

  • “Merci pour tout : vos conseils, votre bonne humeur, votre aide et vos encouragements. Vous avez amplement participé à mon évolution et à mon succès, ce que je retiens dans mon cœur.”
  • “Merci pour le rôle crucial que vous avez joué dans mon quotidien. Vous êtes sans doute le meilleur collègue que j’ai jamais rencontré.”
  • “Je souhaite vous remercier d’avoir pris soin de moi et de m’avoir épaulé dans les bons comme dans les mauvais moments. Sans vous, je n’aurais pas eu cette force mentale d’affronter toutes ces épreuves. Et, rien que pour ça : un grand merci.”

Vous savez tout, désormais, sur les différents textes de remerciements à transmettre pour faire part de votre reconnaissance. Alors, à vos stylos ou claviers !

vous pourriez aussi aimer