Sur quel site trouver une offre d’emploi intéressante ?

Internet serait devenu indispensable dans la recherche d’emploi. Les plateformes de recrutement sont nombreuses au point où les internautes à la recherche du travail,  ne savent plus où chercher. Sur quel site trouver une offre d’emploi intéressante ? On vous donne quelques conseils pratiques utiles pour vos recherches.

Sur les sites généralistes

Ce sont les sites où les offres d’emploi sont disponibles en grande quantité. On y retrouve des annonces de tout domaine de compétence confondu, tout secteur d’activité et toute région. Ces plateformes mettent en avant des  offres d’emploi aux qui les parcourent.

A découvrir également : Comment un modèle de CV pratique peut augmenter ses chances de se faire recruter ?

Parmi ces sites on retrouve HelloWork, une plateforme qui met en relation candidats, formateurs et recruteurs. Il regroupe toutes sortes d’offres : missions intérimaires, jobbing, contrat à durée déterminée, etc. toutefois, cette plateforme de mise en relation n’est pas la seule qui offre ce type de services. Il en existe plusieurs autres.

Quoi qu’il en soit, celui que nous vous présentons dans cet article fait partie des leaders du marché de l’emploi. Il se charge de faire collaborer recruteurs et postulants sur des offres très intéressantes.

A voir aussi : Quelles sont vos motivations exemple ?

Sur les sites spécialisés

Ce sont des sites qui interviennent sur des marchés d’emploi spécifiques. Certains ne peuvent fournir que des offres d’emploi, comme ils peuvent aussi mettre uniquement à disposition des profils de candidature ou encore exclusivement des offres de formations.

D’autres peuvent se positionner sur les secteurs d’activité ou sur un groupe spécial de personnes. Ces sites ne sont pas nombreux mais sont fiables lorsque vous souhaitez faire une recherche particulière en tant que recruteur ou demandeur d’emploi.

À titre indicatif, l’APEC dispose d’un site qui est spécialisé dans les métiers pour les cadres. Jobteaser est un site sur lequel des écoles et des universités peuvent s’abonner afin de faire bénéficier à leurs étudiants et jeunes diplômés âgés de 20 à 30 ans, des offres qui peuvent se retrouver sur le site.

Le site Welcome to the jungle est réservé aux diplômés ayant un bac +5 souhaitant trouver l’entreprise qui correspond à leurs aspirations professionnelles et/ou personnelles.

quel site trouver une offre d’emploi intéressante

Sur les sites d’offres par secteur d’activité

Ce sont des sites spécialisés dans le recrutement propre à un domaine d’activité particulier. Les offres d’emploi qui sont postées sur ce site répondent au secteur d’activité prôné par le site. Ainsi, vous ne trouverez pas d’offres d’emploi en édition sur Lesjeudis qui est un site exclusivement consacré à l’informatique.

Autres exemples, il y a la Gazette de la commune qui est un site pour les annonces de la fonction publique, Apecita pour le secteur agricole. De nombreux autres sont disponibles et les offres y sont classées par catégorie de secteur d’activité.

Sur les sites d’annonces par région

Pour trouver une offre d’emploi intéressante dans la région, la localité ou le pays de votre choix, les sites d’annonces par région sont les moyens les plus rapides pour y parvenir. Regionsjob est la plateforme la plus visitée par les internautes souhaitant axée leur recherche sur la région. Là-bas vous trouverez toutes sortes d’offres de travail en France ou à l’extérieur.

Sur les sites agrégateurs

Les sites agrégateurs sont comme des robots de recherche. Leur système algorithmique analyse tous les autres sites et pages web pour recenser les informations relatives aux appels d’offres d’emploi disponibles. C’est le résultat de cette recherche qui vous est affiché afin que vous puissiez dénicher une offre intéressante.

Il y a plusieurs sites agrégateurs en France. Ces sites permettent au demandeur d’emploi de trouver un large panel de jobs en quelques minutes.

Sur les sites des entreprises

Pour trouver la bonne annonce, il faut parfois ne pas chercher très loin. Les entreprises se sont converties à l’avancée technologique et disposent désormais de sites web. Sur ces plateformes, ils proposent leurs services, postent leurs actualités et présentent leur besoin de recrutement.

Effectuez une visite fréquente sur le site de l’entreprise que vous convoitez. Vous pouvez tomber sur une offre intéressante et soumettre votre candidature. Ne négligez pas cette piste.

vous pourriez aussi aimer