Une utilisation optimale de pelles en miniatures

L’utilisation d’une mini pelle nécessite avant tout d’avoir la pelle en miniature appropriée. En effet, il existe une large gamme de mini pelles. Ainsi, pour obtenir la pelle en miniature appropriée, il faut considérer certains facteurs comme le type de sol et sa dureté et l’accès et les dimensions du chantier, la profondeur d’excavation souhaitée, etc. L’étape du choix de la pelle en miniature est importante pour le chantier dans lequel les travaux doivent s’effectuer. Sinon on risque de se retrouver avec un outil inefficace. Elle est très simple à utiliser.

Comment utiliser une pelle en miniature ?

Il est très facile de passer une pelle en miniature aux commandes. En effet, elle dispose de deux leviers de direction. Ainsi, pour avancer, il faut pousser les deux et pour reculer, il faut les tirer. Pour tourner, on pousse le levier se trouvant sur le côté où on veut tourner. Le contrôle de la rotation de la pelle, de la flèche, du bras et du godet se fait grâce aux deux joysticks latéraux. Le joystick droit déploie le bras tout en ouvrant ou en fermant le godet et le joystick gauche sert à faire pivoter la tourelle de la pelle et à contrôler la flèche quand on pousse ou on tire. Un autre levier contrôlant la montée ou la descente de la lame de remblayage se trouve sous le joystick droit. Quant à la pédale, elle est utilisée pour déporter le bras de droite à gauche afin de creuser de façon pratique des tranchées.

A découvrir également : Les restaurants dansants : une tendance qui renait

Comment creuser des tranchées ?

La puissance sur une pelle en miniature se trouve dans le godet. Il faut donc l’utiliser pour creuser. Pour cela, ouvrez la flèche, le bras et les lames du godet perpendiculairement au sol et faites pénétrer le godet à mi-course grâce au bras. Ensuite, il faut replier le godet et soulever le bras. Il faut agir inversement pour vider. La pelle en miniature ne sert pas seulement à creuser des tranchées, elle sert aussi à niveler un terrain.

Lire également : Les sociétés récupération de métaux et des centres de recyclage : à l’ère du combat environnemental

Comment niveler un terrain ?

Pour niveler un terrain avec la pelle en miniature, il faut que la lame à l’avant de la machine encore appelée tourelle soit à 0°, le bras et la flèche doivent être en hauteur et la lame sera baissée pour être en contact avec le sol. Il ne faut pas exercer une pression trop forte pour autant. Ainsi, en avançant la machine vous allez grâce à plusieurs passages niveler le terrain. En effet, les chenilles tassent le sol après le passage de la machine. Cette technique peut aussi être utilisée pour le remblayage d’une tranchée.

vous pourriez aussi aimer