Comment est la ville de Nairobi ?

À l’est du continent africain, se situe le Kenya. Bordé par l’océan Indien à l’est, ce pays s’entoure du Soudan du Sud et de l’Éthiopie au nord, de la Somalie à l’est, de la Tanzanie au sud et de l’Ouganda à l’ouest. Il dispose de plusieurs villes dont la plus peuplée est Nairobi. Gouvernée par Evans Kidero, la ville de Nairobi garde en effet ses portes ouvertes pour accueillir des excursions ainsi que des visites touristiques. Très appréciée des touristes, cette ville reste un principal centre économique pour le continent. Vous vous demandez certainement comment est la ville de Nairobi ? Découvrons-la à travers cet article.

Attrayante

Attrayante, c’est peut-être peu dire ! Cependant, la ville de Nairobi est pourtant l’une des meilleures villes africaines qui séduisent par leurs diverses attractions. Vous envisagez de faire un tour en Nairobi ? Pour vous aider dans vos préparatifs, voici quelques beaux endroits que vous pourriez visiter une fois sur les lieux.

A lire en complément : Les restaurants dansants : une tendance qui renait

Les richesses touristiques de la ville

Le parc national de Nairobi

Si vous êtes à Nairobi, le parc national de cette ville reste une meilleure attraction. Elle vaut à elle seule le détour. Il s’agit en réalité d’un espace de 120 km2 situé à 10km environ du centre-ville. À cet endroit, vous découvrez de magnifiques animaux comme les zèbres, les varans, les gnous et différentes espèces d’oiseaux. Vous y trouverez également la belle rivière du parc (Athi) dans laquelle baignent un rhinocéros noir et un hippopotame.

Bomas of Kenya

Bomas of Kenya est un centre culturel qui vous plonge dans les réalités kényanes à travers les us et coutumes des indigènes. C’est l’endroit idéal pour admirer les pas de danses traditionnelles du pays esquissés par une troupe de danseurs professionnels dans un théâtre de 3500 places. Si vous y allez à véhicule, soyez relax ! Il s’y trouve un parking pouvant accueillir 3000 véhicules. N’hésitez surtout pas à boire un verre dans le restaurant du Bomas of Kenya et à y organiser des pique-niques au besoin.

Lire également : Les vols en magasin ont fortement reculé en France

Les allées du parc Uhuru

Si vous recherchez un endroit où marquer une petite pause à Nairobi, optez pour le Uhuru Park. Il s’agit d’un jardin public construit sur 13 hectares, vous y trouverez certainement une place pour vous asseoir. Pendant que vous y serez, vous avez le choix entre l’ombre des arbres ou le bord du lac. Si la dernière option vous intéresse, faites-vous accompagner d’un granité ou d’une glace. Au parc Uhuru, l’ambiance est conviviale.

En dehors de ces lieux d’attraction, nous avons la Giraffe Centre, la Mosquée Jamia et les forêts de Karura et de Sigira.

Animée

Nairobi reste un lieu où rien ne dort. La ville doit son animation à ses nombreux centres commerciaux que vous pouvez également découvrir. En voici quelques-uns :

The village Market

The village Market est un grand centre commercial situé en plein cœur de la ville. Il ouvre ses portes de 08h 00 – 23h 00 du lundi au jeudi et de 08h 00 – 12h 00 du vendredi au dimanche. Pour y accéder, vous avez la possibilité d’acheter vos billets en avance. Cependant, vous y découvrirez de super jardins et plusieurs espaces communs. Ne repartez pas de ce lieu sans acheter un objet de souvenir.

The Rivers Mall

The Rivers Mall est un autre centre commercial à Nairobi. Idéal pour passer le weekend, cet endroit dispose de plusieurs attractions notamment pour les enfants. Afin de passer d’agréables moments, The Rivers Mall met à votre disposition une série de restaurants offrant diverses spécificités culinaires. Avec ses magasins pour chaussures, textiles et bijoux, il y a de quoi repartir avec un beau souvenir.

À ces deux centres, on peut ajouter The Hub Karen, Westgate Shopping Mall, Sarit Centre, Yaya Centre sans oublier Thika Road Mall.

Vous disposez enfin de quelques pistes pour savoir comment est la ville de Nairobi. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas vous y rendre afin de découvrir l’une des merveilles de l’Afrique. Alex Pina, auteur de la série Netflix Casa de papel, a certainement raison de donner à son personnage Alba Flores, le nom Nairobi.

vous pourriez aussi aimer