Comment organiser votre portefeuille ?

Si votre portefeuille est trop volumineux ou si vous ne trouvez jamais ce dont vous avez besoin, il est temps de le vider et de le réorganiser ! Videz votre portefeuille et débarrassez-vous des objets indésirables et inutiles, puis regardez ce qui reste pour décider de ce dont vous avez vraiment besoin. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment bien organiser votre portefeuille.

Faites le ménage dans votre portefeuille

Videz tout le contenu de votre portefeuille afin de pouvoir le réorganiser. Cela vous aidera à évaluer le contenu de votre portefeuille et à vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin. Jetez tous les déchets, les cartes inutiles et autres objets inutiles. Arrêtez-vous vraiment pour vous demander si vous avez besoin de chaque article. Par exemple, vous avez peut-être une réserve de cartes de visite et vous savez que vous ne les utiliserez jamais. Débarrassez-vous-en ! Nettoyez votre portefeuille une fois par semaine pour vous débarrasser des déchets. Faites un nettoyage hebdomadaire pour éviter l’accumulation d’objets inutiles dans votre portefeuille. Vous aurez ainsi un portefeuille beaucoup plus organisé et moins encombrant. Vous n’avez pas besoin de tout jeter sur votre table chaque semaine et de recommencer tout le processus, mais jetez au moins un coup d’œil rapide à votre portefeuille et débarrassez-vous des déchets et autres choses inutiles qui finissent par s’y trouver.

A lire aussi : Qui peut porter une jupe crayon ?

Rangez l’essentiel dans votre portefeuille

Ne mettez dans votre portefeuille que les pièces dont vous avez réellement besoin et que vous utilisez. Une seule pièce d’identité avec photo suffit généralement pour toutes les situations où vous devrez la présenter, il n’est donc pas nécessaire d’en emporter d’autres. Laissez les autres pièces d’identité importantes, comme la carte de sécurité sociale, dans un endroit sûr à la maison. Il n’est pas nécessaire de transporter des pièces d’identité sensibles. Gardez toutes vos cartes bancaires à proximité les unes des autres dans votre portefeuille, dans des fentes à cartes séparées afin de pouvoir les retrouver facilement à une caisse. Organisez également une petite somme d’argent liquide et mettez-la dans le porte-billets. C’est toujours une bonne idée d’avoir de l’argent liquide sur soi au cas où vous ne pourriez pas payer avec une carte. Ne gardez sur vous que les cartes de membre et de fidélité que vous utilisez régulièrement.

Prévenez le désordre

Numérisez toutes les informations que vous pouvez pour éviter de les transporter avec vous. Utilisez des applications sur votre téléphone pour stocker les informations des cartes afin de limiter le nombre de cartes à transporter. Si vous avez un iPhone, vous pouvez utiliser Apple Wallet pour transporter les informations sur vos cartes de crédit. Rangez votre petite monnaie ailleurs que dans votre portefeuille. Les pièces de monnaie prennent beaucoup de place et alourdissent votre portefeuille. Si vous utilisez vraiment de la monnaie et que vous tenez à en avoir, utilisez un portefeuille qui a une petite pochette à fermeture éclair pour les pièces. Choisissez un portefeuille dont la taille est adaptée à vos besoins. Prenez un portefeuille qui a juste assez d’espace pour vos essentiels. Vous éviterez ainsi de le remplir de choses dont vous n’avez pas réellement besoin.

A voir aussi : Comment bronzer vite ?

Pour y voir plus clair, il suffit parfois de seulement changer de portefeuille ou d’en prendre un plus gros. Si vous êtes dans ce cas, sachez que le site d’accessoire pour hommes Rue des Hommes propose une large sélection de portefeuilles. Vous pouvez retrouver cette sélection en vous rendant sur le site

vous pourriez aussi aimer