Comment un modèle de CV pratique peut augmenter ses chances de se faire recruter ?

Un curriculum vitae est un document de présentation de soi. Il vous aide à vous démarquer sur le marché concurrentiel en mettant en évidence vos compétences, vos expériences professionnelles, votre formation, votre éducation et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez trouver différents types de modèle de cv fonctionnel en fonction de vos préférences. En outre, vous pouvez personnaliser les CV pour les rendre plus attrayants pour les responsables du recrutement. Découvrez comme un modèle de CV pratique peut augmenter ses chances de vous faire recruter.

A voir aussi : Quel est le meilleur cloud pour les photos ?

Qu’est-ce qu’un CV fonctionnel ?

Un CV fonctionnel, parfois appelé CV basé sur les compétences, met l’accent sur vos compétences et vos domaines d’expertise, plutôt que sur les détails de votre parcours professionnel. Ainsi, au lieu de simplement énumérer vos emplois récents et les fonctions correspondantes dans l’ordre chronologique inverse (comme vous le feriez sur un CV chronologique plus traditionnel), vous ne sélectionnez que les responsabilités les plus pertinentes de chacun de vos rôles passés et les combinez pour donner une image plus large de vos compétences.

A lire également : Comment placer son argent dans le vin ?

Voyons maintenant comment un CV fonctionnel peut jouer en votre faveur.

Il comble les lacunes en matière d’emploi

Il existe de nombreuses raisons valables pour ne pas travailler pendant un certain temps. Et ces raisons ne devraient pas vous empêcher de trouver un emploi. Malheureusement, de nombreux employeurs considèrent qu’un vide dans l’histoire de l’emploi est un drapeau rouge.

Il n’y a aucun moyen de cacher vos lacunes en matière d’emploi sur un CV chronologique. Et il n’y a pas non plus de moyen de les cacher dans un CV fonctionnel. Mais, lorsque vous utilisez un CV fonctionnel, vous mettez l’accent sur les compétences pertinentes que vous apportez à la table, plutôt que sur le fait que vous n’avez pas travailler de façon continue.

Mettre l’accent sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas peut être suffisant pour passer outre le drapeau rouge du manque d’emploi et vous permettre de passer un entretien.

Dans un CV fonctionnel, il ne s’agit pas seulement de savoir où vous avez travaillé, mais aussi de savoir ce que vous avez appris. Parfois, les compétences que vous possédez sont bien plus importantes pour un employeur que l’endroit où vous les avez acquises.

vous pourriez aussi aimer