Pourquoi l’or est plus cher que l’argent ?

Après avoir vu dans le premier article les arguments pour acheter de l’or, nous verrons l’antithèse.

Pourquoi ne devrions-nous pas acheter de l’or ?

L’ une des premières erreurs de l’or est qu’il ne produit rien , il reste dans les coffres à la banque de points. La seule façon de gagner de l’argent en achetant de l’or est de vous assurer que vous pouvez le vendre plus cher à l’avenir.

Lire également : Banque en ligne ou classique ? Les différences

Warren Buffet a récemment déclaré dans un article que l’achat d’or est motivé par la croyance que la peur et la perte de confiance augmenteront. En effet, les prix de l’or n’ont cessé d’augmenter depuis l’éclatement de la bulle Internet en 2000, et surtout depuis la crise financière de 2008. La perte de confiance dans les marchés financiers a signifié que les gens veulent quelque chose qui ne peut pas s’évaporer, et l’or tient cette place.

A lire également : Pourquoi contacter une agence immobilière pour la gestion de son bien immobilier ?

Un kilogramme Lingots d’or, prix d’achat (41520 Euro au 06/06/12)

Ceux qui achètent de l’or pour des profits futurs doivent donc espérer que les conditions économiques et politiques continueront de baisser pour que le prix progresse. Ce n’est qu’en examinant l’histoire du prix de l’or, par exemple, entre 1980 et 2000 que l’or a perdu 80 % de sa valeur. Chaque dollar investi dans le métal jaune s’est transformé en 20 cents !

Donc, on ne sait pas quand les prix de l’or peuvent plonger

– Je pense que c’est un jeu risqué, les banques centrales détestent quand les gens se jettent sur de l’or, ça montre combien leur monnaie papier est rejetée. Si cette tendance à la hausse de l’or se poursuit, il est concevable que les gouvernements et les banques centrales annoncent une taxe très invalidante sur les métaux, ou du moins sur l’or , au mouvement.

Le prix est maintenant très volatil, plus le prix va augmenter, plus la volatilité sera monter. Si vous entrez sur le marché trop tard et n’avez pas la possibilité de vendre haut, vous trouverez de l’or, qui ne trouvera sa valeur que 10,20,30 ans.

Voici l’histoire du prix de l’or

— Un autre point est le fait que plus le prix de l’or augmente, plus les autres investissements seront rentables .

Par exemple, si les marchés boursiers continuent de baisser, la PER (taux d’actions/bénéfice net par action) des actions deviendra plus intéressante, ce qui peut vous garantir une bonne valeur ajoutée future. Je sais que les marchés boursiers ont été imprévisibles au cours de la dernière décennie, mais l’or a suivi une forte tendance à la hausse lorsqu’ une bulle éclate.

Il faut comprendre qu’il y a deux cycles principaux, la peur et la cupidité . Je pense que nous sommes au milieu d’un cycle de peur, mais si il s’arrête (à la fin d’une guerre, d’une monnaie), le cycle de la cupidité, le développement de l’économie prend son pas. Donc, l’intérêt est d’avoir utilisé vous-même pour utiliser ce cycle.

Par conséquent, l’achat d’or suit la foule et achète de l’anxiété , alors que vous devriez faire stratégiquement le contraire. Attendez que les marchés boursiers s’effondrent un peu plus et prennent leur place pour le prochain cycle haussier. Si le prix de l’or tombe, les gens seront vendus en grandes quantités et seront obligés de revenir à l’achat de titres financiers . Idéalement, il sera nécessaire de les avoir déjà achetés à bas prix.

Personnellement, je pense que l’achat d’or pour une petite partie de son patrimoine peut être rentable d’obtenir un noyau en « dur », pas dévaluer. En outre, je suis d’avis que l’achat d’or n’est pas très utile, je sachez que je devrais investir mon argent dans des entreprises, des projets réels et les gens derrière eux. Investir dans la reprise au lieu d’aller à l’encontre de notre économie…

Il y a encore beaucoup d’événements, mais la peur finira par disparaître pour céder la place à un temps d’avidité et d’expansion. Ce sont des cycles, l’or va s’effondrer et les actions augmenteront . Mais pas maintenant ! 😉

Qu’ en pensez-vous ?

Prendre note de cette publication :

vous pourriez aussi aimer