Goûter d’anniversaire : des idées d’activité qui cartonnent

Quand les petits seront là, enthousiastes et légèrement surexcités, il faudra leur proposer des activités qui vont les tenir en haleine. En effet, un enfant s’ennuie rapidement et un goûter d’anniversaire pour enfant à Marseille est une formidable occasion pour passer du temps entre amis et découvrir de nouvelles activités, avant l’arrivée du gâteau. Pour réussir un goûter d’anniversaire pour votre enfant, le mot le plus en vogue est « anticiper ». Le plus important, c’est de bien organiser. Voici quelques idées qui pourraient sauver la fête.

Goûter d’anniversaire : le plus important

Lorsque vous souhaitez organiser un goûter d’anniversaire, le plus important est de chercher à impliquer votre enfant. En effet, celui-ci peut vous aider dans le choix du thème, la confection des invitations, l’achat de la déco, etc. N’oubliez pas qu’un anniversaire est un moment de joie qui débute dès les préparatifs.

Ensuite, il faut préparer en amont une liste d’activités ludiques avec des temps festifs et créatifs adaptés selon l’âge des enfants et de l’espace dont vous disposez.

Par ailleurs, pour le goûter d’anniversaire de votre enfant, il est plus prudent de se simplifier la vie afin de profiter au mieux de se moment et de faire des souvenirs en vidéo ou en photos. Pour cela, pensez aux kits déco ou encore au gâteau décoré. Cela peut vachement en valoir la peine surtout lorsque vous venez de rentrer d’un gros séminaire de travail.

Des activités pour tous et pour tous les goûts

Pour le goûter d’anniversaire qui va répondre aux attentes des enfants, il existe plusieurs activités dont :

· La pinata : c’est un jeu qui fait un réel carton auprès des enfants. C’est synonyme de carton assuré tant les enfants adorent le jeu. Celui-ci consiste à frapper un objet en carton pour en faire sortir une pilule de bonbons et de petits cadeaux. Il est possible de les fabriquer vous-même en quelques heures ou de l’acheter toute prête en boutique ou sur internet. Petite astuce : éviter d’acheter les confettis.

· Le maquillage : il s’agit d’une activité très simple, mais aussi très appréciée chez les enfants. Toutefois, il faudra vous renseigner auprès des parents afin de savoir si certains enfants ne sont pas allergiques aux maquillages. Vous pouvez opter pour les maquillages de princesses ou de super héros. Pensez aux pochoirs, car il en existe de spécialement adaptés pour le maquillage dans les boutiques.

· La chasse au trésor : les enfants adorent chercher les trésors. C’est une activité incontournable pour un anniversaire pour enfant à Marseille.

vous pourriez aussi aimer