La crème solaire est d’une grande utilité pour se protéger à l’exposition directe du corps au soleil. Ils doivent aussi être utilisés sur les enfants qui adorent s’amuser sous le soleil, surtout en période d’été. Des attaques sont cependant lancées par l’association de consommateur UFC-QUE, à l’endroit de certains fabricants de crème solaire pour enfants.
Publication d’un test sur les crèmes solaires pour enfants

Un geste qui est jugé dangereux par l’association de consommateur UFC-QUE, qui a publié un test inquiétant sur l’usage de ces crèmes solaires sur les enfants. Les échantillons de crèmes choisies ont été traités en laboratoire. L’association ne s’arrête pas là, puisqu’elle a porté plainte contre 5 fabricants, dont 3 sont spécialisés dans la fabrication de produits bio.
Une protection insuffisante contre les rayons ultraviolets

Une liste des 17 marques qui proposent ces produits a été rendue publique.
L’association a tenu à préciser dans le document qu’une crème sur trois révèle une protection insuffisante contre les rayons ultraviolets, ce qui fait qu’elle n’assure pas son rôle de protection. Le défenseur des consommateurs précise donc qu’il ne faut pas se fier aux logos ou aux mentions qui parlent d’une haute protection.
Les types de crèmes solaires recommandées pour les enfants

La crème choisie doit être certifiée bio, ce qui fait qu’elle pourra assurer la protection de votre santé, de la santé de vos enfants. Elle doit aussi participer à la protection de l’écosystème marin. Le fait que le produit soit fabriqué en France est également un critère à respecter.

