Lotus Elise : plus légère en version Sprint

Pour cette année 2017, la marque Lotus offre à se star Élise un léger restylage, mais aussi une cure d’amaigrissement grâce à de nouvelles versions Sprint. En effet, depuis son apparition en 1996, la petite Élise n’avait cessé de s’alourdir et ceci jouait en sa défaveur face à la concurrence. Avec ce restylage et une nette réduction de son poids, Lotus essaie de faire machine arrière en remettant sa ballerine au régime grâce à l’adoption d’une batterie lithium-ion, des sièges sport en carbone et un capot moteur et un arceau de sécurité du même matériau. Au total, l’Elie Sprint affiche un poids de 798 kg.

 

Moins de poids, plus de performances

Il faut dire que cette cure a fortement amélioré les performances de la Lotus Élise. En effet, il est désormais possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6.3 secondes. Ce qui représente à peu près les performances de la Porche 911 Carrera 4. D’ailleurs, les moteurs utilisés demeurent identiques avec 1.6 atmosphérique et 136ch et le 1.8 à compresseur de 220 ch.

Dès lors, toutes les Élise 2017 ont profité d’un restylage qui se remarque par l’adoption d’un bouclier avant avec de larges prises d’air. La face arrière a, de son côté, englobé que 2 feux ronds et les feux de recul et antibrouillards sont désormais un peu plus petits. En fin, à l’intérieur, on retrouve une commande de boite de vitesses avec une tringlerie apparente. On a aussi une console que l’on retrouve sur les modèles Exige ainsi qu’une console centrale remodelée. Enfin, pour les tarifs, il faudra compter entre 41.000 et 56.000 euros pour vous offrir un modèle de l’Élise pour cette nouvelle année 2017.

Lotus développe ses concessions pour cette année

Depuis quelques années, la marque Lotus est en train de développer un vaste réseau de concessions en France et un peu partout en Europe. Rien que durant l’année 2016, neuf nouvelles concessions ont été ouvertes en France. Qui avait porté le nombre d’espaces dédié à Lotus à 150 dans le monde. En Hexagone, la marque compte aujourd’hui 14 concessions. Avec l’augmentation de ses ventes dans la ville phocéenne, tout laisse croire que Lotus va bientôt disposer d’un concessionnaire lotus à Marseille. Ce qui laisse penser que la France est un pays qui compte et devrait avoir une belle parmi les concessionnaires qui seront ouvertes dans le monde.

vous pourriez aussi aimer