Quand partir aux Seychelles ?

Avez-vous un projet de voyage pour les îles seychelloises ? Retenez que vous ne pouvez pas effectuer votre déplacement quand vous le désirez. En effet, il existe des périodes où les conditions climatiques favorisent votre voyage. Par contre, il y a d’autres moments défavorables pouvant transformer votre visite en un vrai cauchemar. Le mieux à faire est de s’enquérir des données météorologiques avant de prendre votre vol. Voici les périodes propices pour partir aux Seychelles.

Partir aux Seychelles entre juin et juillet

Le meilleur moment pour partir aux Seychelles se situe entre le mois de juin et de juillet. Ces deux périodes de l’année marquent le début de la saison estivale. Ce qui permet à beaucoup de touristes de visiter cette zone insulaire.

A lire en complément : Assurland Pro : assurances pour professionnels, collectivités, entreprises

Pendant ces deux mois, il y a une absence presque totale des pluies. Vous aurez également la possibilité de vous prélasser au soleil afin d’apporter de la vitamine D à votre corps.

Lorsque vous venez de vous marier fraîchement, partez à votre lune de miel dans cet archipel pendant cette période. Rendez-vous sur les magnifiques plages de cette région située dans l’océan indien.

A lire également : Nettoyage cryogénique : principe du décapage par nettoyeur cryogénique

Cependant, avant de prendre votre vol, prenez le soin de réserver votre hôtel d’hébergement. Cela vous permettra de gagner du temps une fois aux Seychelles. Vous pourrez ainsi passer un bon séjour en concert avec les merveilles de la nature seychelloise.

Voyage aux Seychelles dans les mois d’août et de septembre

Il est possible que vous visitiez les Seychelles pendant les mois d’août et de septembre. En effet, ces deux mois constituent la deuxième partie de la période estivale. Autrement dit, les conditions climatiques pendant ce moment sont optimales.

Ainsi, vous pouvez faire beaucoup d’activités de relaxation. Par exemple, les randonnées pédestres ou à vélo seront de bonnes options. D’autres activités nautiques peuvent également avoir la cote au cours des 8e et 9e mois de l’année.

Vous pourrez par exemple faire la plongée, car la vue sous l’eau est impressionnante. Mieux, c’est la période idéale pour faire la planche à voile. En raison du climat qui est chaud, vous pouvez aller à la plage pour faire quelques petites foulées dans le sable brûlant.

Vous êtes libre de visiter chaque jour plusieurs sites d’attraction afin de rendre vos séjours mémorables. N’oubliez pas de prendre quelques photos de vous-même pour immortaliser votre voyage aux Seychelles.

Période défavorable pour partir aux Seychelles

partir aux Seychelles

C’est vrai que partir aux Seychelles pendant l’été réserve de belles surprises aux plans climatiques et touristiques. Cependant, il existe certains mois de l’année où vous ne devez pas faire une visite sur les îles de l’archipel seychellois.

Ainsi, le premier mois déconseillé est celui de décembre. Prendre l’avion pour aller aux Seychelles pendant ce mois peut s’avérer cauchemardesque. En effet, il y a de fortes précipitations durant le mois de décembre.

Ce qui pourra vous empêcher de visiter plusieurs endroits magnifiques de la région. De plus, vous ne pouvez point vous procurer du bonheur au plan sportif. En clair, il n’est pas possible que vous fassiez certaines activités d’agrément.

La seule chose que vous pourrez faire, c’est de regarder depuis votre chambre d’hôtel le ciel déchaîné libérant une pluie presque torrentielle. Le mois de janvier est aussi une période défavorable pour partir aux Seychelles.

Pourquoi visiter aux Seychelles ?

Vous pouvez faire une visite touristique des Seychelles en avançant plusieurs arguments. La beauté des îles seychelloises est avant tout ce qui pourra vous inciter à voyager. Celles-ci apportent une touche spéciale à toute la région surtout quand vous faites une vue d’oiseau en étant à bord d’un hélicoptère.

Ce qui pourrait encore vous pousser à aller aux Seychelles est la contemplation des splendides plages qu’intègre cet archipel. Ces dernières sont classées parmi les meilleures plages splendides au monde. Raison de plus vous devez vous rendre là-bas afin d’éviter d’être un téléspectateur de ces lieux de notoriété.

Il s’agit notamment des plages d’Anse Georgette et d’Anse Lazio. Faire des randonnées, la pêche, la plongée ou des promenades nautiques de rêve peut être aussi une raison d’y aller. Vivre dans les logements somptueux peut constituer un motif probant de votre séjour aux Seychelles.

vous pourriez aussi aimer