3 astuces pour bien choisir sa montre femme

La montre est aujourd’hui bien plus qu’un simple accessoire pour connaitre l’heure. Chez la femme, c’est un véritable bijou que la femme porte désormais fièrement avec son habillement du jour. Fini alors le temps où la montre était tout simplement un objet pratique, mais devient de plus en plus un accessoire à la mode signe d’élégance et parfois de richesse. Mais attention à ne pas choisir la mauvaise montre, car vous risquez de faire mal à votre look.

1. Les règles EMS

Pour bien choisir votre montre pour femme, il faut prendre en compte la règle EMS : Élégance, Modernité et Simplicité. Élégance pour faire référence au raffinement et au côté féminin de la montre. Modernité, car il ne faut pas prendre des modèles de montres femme d’un autre temps. Enfin, la Simplicité est un élément important, car plus c’est simple, plus l’effet sera visible.
Il faut bien respecter la règle EMS, et ceci, peu importe le style que vous adoptez. C’est surtout la règle la plus importante à suivre selon notre blog de montre pour femme. Par la suite, vous pourrez laisser s’exprimer vos goûts et envies.

2. Choisir votre montre en fonction de vos goûts

On dit souvent que les goûts et les couleurs de ne se disputent pas. Cependant, le choix d’une montre pour femme est largement une affaire de gout. Il faut alors prendre en compte la couleur de la montre de même que les accessoires qui se situent par-dessus (strass, motifs au niveau du cadran, etc.). Pensez aussi à prendre en compte la taille de la montre ou encore le style qui ont une grande importance par rapport à votre habillement. Enfin, la longueur et la largeur du bracelet (motifs, formes, etc.) sont un élément non négligeable pour l’harmonie d’ensemble.

3. La règle du poignet

En pratique, si vous avez un petit poignet, pensez à choisir un petit cadran et un bracelet pas trop large. À l’inverse, lorsque votre poignet est assez large, le mieux serait d’opter pour un cadran large et un bracelet épais. Autant dire alors que la taille de votre montre dépend largement de celle de votre poignet. Bien entendu, lorsque vous avez un petit poignet et vous flashez littéralement sur un gros cadran ou un bracelet large, vous pouvez vous faire plaisir, car cela ne va pas représenter une faute de gout. Pareil si vous avez un gros poignet et que vous tombez amoureux d’un modèle à petit cadran.

vous pourriez aussi aimer