Devenir diagnostiqueur en Franchise : un métier porteur

Avec l’entrée en vigueur de nouvelles règlementations en ce qui concerne les diagnostics immobiliers, il faut dire que le secteur progresse de manière assez soutenue en France. D’où l’idée de devenir diagnostiqueur en franchise dans un secteur qui pourrait connaitre une progression de 12% en 2017. Toutefois, pour devenir un diagnostiqueur en franchise, il faut suivre une formation spécifique et surtout d’adosser à un réseau de franchise tel qu’Agenda Diagnostics ou Diagamter.

Le marché du diagnostic immobilier en France

Avec une croissance de 10% et de 8% en 2015, on peut dire que le marché du diagnostic immobilier est en forte croissance. Une progression de 12% est aussi attendue pour cette année et cet épanouissement est dû au nombre croissant de transactions dans l’ancien. En effet, les ventes immobilières ont connu une nette croissance de 15% durant l’année 2015.

A lire aussi : En quoi consiste la facturation électronique ?

Cependant, il faut dire que le boom du secteur du diagnostic immobilier est aussi la conséquence de nouvelles obligations règlementaires. Par exemple, nous avons la nouvelle règlementation amiante qui est là pour réorganiser les missions des diagnostiqueurs agenda diagnostics et surtout l’obligation de faire un repérage amiante avant les travaux. Autant de nouveautés qui sont venues booster le secteur du diagnostic immobilier et les diagnostiqueurs vont devoir être à l’affût des règlementations.

Le métier de diagnostiqueur immobilier

L’intervention du diagnostiqueur immobilier devient parfois indispensable dès qu’il s’agit de vendre, de louer ou de démolir une habitation. Dès lors, son rôle est essentiel surtout si l’on sait qu’il est indispensable de préserver l’environnement et les individus. Pour devenir diagnostiqueur immobilier, il faut disposer d’un Bac +2 dans le domaine de la technique du bâtiment et surtout avoir une expérience professionnelle de 3 ans. Il faut également recevoir des informations indispensables pour acquérir toutes les connaissances nécessaires au métier de diagnostiqueur immobilier.

A lire aussi : Où acheter votre poste à souder ?

La franchise agenda diagnostics

Que vous soyez un diagnostiqueur indépendant ou professionnel du bâtiment et de la construction, la franchise est un très bon moyen de réussir dans ce secteur. En effet, vous allez avoir droit à une formation dans un centre agréé et vous devrez réussir à toutes les épreuves de certification de compétence au niveau du COFRAC, un organisme agréé. À la fin de la formation, vous allez bénéficier d’un accompagnement lors de vos premières démarches commerciales. Vous aurez également à votre disposition de nombreux documents techniques, administratifs et juridiques qui regroupent tout le savoir-faire de l’enseigne.

vous pourriez aussi aimer