Visiter l’Ossuaire de Douaumont

L’ossuaire de Douaumont est le monument érigé pour honorer la mémoire des valeureux combattants de la guerre de Verdun en 1916. Aujourd’hui, il représente l’un des incontournables lieux touristiques en région Grande-Est, dans le département de Verdun en France. 

L’historique de l’Ossuaire du Douaumont

Pour les touristes qui aimeraient compléter leurs carnets de visites par l’Ossuaire du Douaumont, un petit rappel des faits s’impose. 

A découvrir également : Où partir au mois de Juin ?

A la suite de la bataille de Verdun, la princesse de Polignac, le général Valantin et le Mgr Ginisty ont émis l’idée de la mise en place d’un ossuaire pour rendre hommage aux 300 000 personnes mortes pendant la guerre. Faute de moyens financiers, l’ossuaire avait été représenté au départ par une petite baraque blanche. Ce n’est qu’après une dizaine d’années, de 1919-1932, que le nouvel Ossuaire a été inauguré officiellement. 

Les nombreux efforts de mobilisation de fonds pour arriver à un tel édifice ont été consentis par le Mgr Ginisty qui a parcouru plusieurs régions du monde à cet effet.

A voir aussi : Comment marche Mario Kart Live ?

Que découvrir à l’ossuaire du Douaumont ? 

Contrairement à ce que pourraient penser une multitude de personnes, l’ossuaire présente d’autres atouts, autre que les sépulcres peints en blanc. 

Pour commencer votre excursion, un film de 20 min qui relate les faits est projeté pour informer les visiteurs. Ceci est une excellente occasion pour apprendre plus sur ce lieu emblématique et intrigant à la fois. 

Ensuite, avant de monter sur la tour de 46m qui offre une vue panoramique sur la nécropole et les champs de bataille, vous aurez la chance de découvrir les armoiries des différentes villes impliquées. 

Outre ces divers aspects, il est également important de notifier le courant d’émotion que procurent le calme et l’ambiance reposante de la région. 

vous pourriez aussi aimer