AVE Canada : comment l’obtenir ?

L’AVE Canada est une autorisation nécessaire pour tout individu souhaitant pénétrer sur le sol canadien par voie aérienne. Pour l’obtenir, sa demande requiert une procédure simple, mais qui peut vite devenir un cauchemar pour les voyageurs mal informés. Comment doit-on procéder ? On vous dit tout dans cet article.

AVE Canada : où faire sa demande ?

Les autorisations d’entrée dans les différents pays peuvent varier selon les politiques de chaque État. Néanmoins, à la question : faut-il une ave pour se rendre au canada ? La réponse est oui. Pour obtenir votre autorisation de voyage électronique, vous devrez faire une demande en ligne en remplissant un formulaire dédié à cet effet.

A voir aussi : Où partir au mois de Juin ?

L’opération s’exécute sur le site officiel du gouvernement du Canada. Une fois sur la page de demande, il faudra fournir un certain nombre d’informations pour obtenir votre autorisation. La demande en ligne facilite la délivrance de cette autorisation de voyage par le gouvernement canadien.

Elle permet de gagner un temps précieux pour le traitement des demandes et de fournir des réponses plus rapides aux personnes souhaitant atterrir en urgence sur le sol canadien.

A découvrir également : Tourisme : Que voir à la Baie de Quiberon ?

AVE Canada : quelle est la procédure à suivre pour faire sa demande ?

Comme dit plus haut, la demande de l’AVE requiert le remplissage d’un formulaire disponible sur le site du gouvernement. Celui-ci doit se faire avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur possible afin d’éviter toute erreur au moment de renvoyer le formulaire. La simple permutation de deux chiffres, l’omission d’une lettre ou toute autre négligence peut vous empêcher d’obtenir l’AVE.

Pour commencer, vous devrez constituer votre dossier à partir de tous les documents nécessaires à la demande d’AVE. Il s’agira entre autres de votre passeport, de votre carte de crédit, de votre carte visa et d’une adresse mail. Tous ces éléments doivent être en cours de validité. Ensuite, vous devrez remplir chacune des informations demandées sur la fiche tout en sachant que votre temps est limité.

N’hésitez pas à relire plusieurs fois pour vous assurer qu’il n’y a aucune erreur. Une fois cela effectué, vous pourrez passer au paiement. C’est la dernière étape avant la réception de votre AVE. Dans les heures qui suivront la demande, vous pouvez consulter à plusieurs reprises votre boîte mail pour savoir si le document est prêt.

AVE Canada : quel est le coût de l’opération de demande ?

Contrairement aux tarifs de demande d’autorisation de voyage dans certains pays, il faut reconnaître que l’AVE Canada est disponible à un coût assez abordable. En effet, il ne vous faudra payer que 34 € pour soumettre votre dossier. C’est l’un des avantages de la voie électronique qui rend plus simple et donc moins coûteux le traitement des différentes demandes.

Plusieurs moyens de paiement sont autorisés sur le site afin de rendre le service de demande d’AVE toujours plus accessible. Puisqu’il s’agit de la plateforme du gouvernement, vous n’avez rien à craindre par rapport à la sécurité de vos informations bancaires.

AVE Canada : quel est le délai de réponse ?

Généralement, il faut attendre 72 heures avant d’espérer une réponse après avoir fait une demande d’obtention d’AVE Canada. Si votre dossier présente un certain nombre d’anomalie ou de complexité, il faudra patienter au moins 5 jours pour recevoir une réponse.

Dans tous les cas, si le formulaire est parfaitement rempli et que les informations fournies sont correctes, la réponse devrait venir assez rapidement. Une fois que l’AVE vous parvient, prenez le temps de bien la consulter et de vérifier si les informations concordent avec celles que vous avez fournies, avant de prendre votre vol.

vous pourriez aussi aimer