Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Si vous êtes victime de piqûres pendant la nuit, de traces suspectes sur votre matelas, il est très probable que la cause soit une invasion de punaises de lit. Peut-être que vous avez remarqué des boutons sur votre peau et vous pensez qu’ils sont dus aux piqûres de moustique. Si les piqûres sont trop nombreuses, concentrées en un seul endroit du corps, et que les nuits suivantes, de nouvelles piqûres apparaissent, vous êtes en train de faire face à une invasion de punaises de lit. Dans ce cas, il faut donc trouver le lieu de refuge de ces derniers, afin de mettre fin à leurs invasions.

Quelques indices pour trouver les punaises de lit

Si votre maison est envahie par des punaises de lit, il est des traces qui peuvent vous permettre de trouver ou leur nid se trouve. Il faut chercher :
• Les taches sombres ;
• Les traces de sang ;
• Les piqûres sur la peau.

A lire en complément : Astuces pour rendre sa maison plus accueillante

Les endroits cachés préférés des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes présents dans tous les recoins du monde. En effet, elles ont la capacité de s’adapter à tout type d’environnement. Sans tenir compte des conditions de vie d’un endroit (qu’il soit sec, humide, chaud ou froid), elles ont la capacité de faire de ce dernier leur lieu de vie.
Pour les retrouver, il faut chercher sous les draps, les matelas de la literie et des canapés et sous les tapis. Ces insectes se cachent aussi dans les fissures et fentes au mur, et particulièrement les fentes très proches de vos lits ou des canapés. Vous pouvez aussi chercher les taches de sang rouge de punaise écrasées, ou des tâches d’excréments bruns sous forme d’amas sur vos couchettes.

Qu’est-ce qui attire exactement les punaises de lit ?

En premier lieu, il faut noter que les punaises n’envahissent pas une maison, parce que celle-ci est sale à certains endroits. Que votre appartement soit bien rangé, ou que vos vêtements soient propres, vous aurez les mêmes chances d’invasion par des punaises de lit que celui qui possède un logement très sale. Secundo, ces petits vampires arrivent très facilement à détecter le CO2 que l’homme dégage lorsqu’il respire. C’est la raison pour laquelle on les trouve régulièrement dans des endroits où il y a une forte agglomération humaine. Ils sont aussi capables de détecter le dioxyde de carbone présent dans le sang de l’homme.
Ces insectes parviennent donc de cette manière à suivre l’être humain partout il se trouve. Il s’attaque à toute race humaine. Il peut en effet, s’attaquer à une petite fille blanche qui vit dans la précarité qu’a un milliardaire noir qui passe toutes ses nuits dans des hôtels de luxe et qui revient d’une expédition.

A découvrir également : Les erreurs à éviter lors de l’installation d’une piscine hors sol

Ou les punaises de lit vivent-elles ?

Les punaises de lit sont les insectes les plus répandus en Europe, en Asie comme en Amérique. Ils favorisent le plus souvent les climats tempérés. Elles se nourrissent uniquement que de sang humain, elles se reproduisent grâce à ce sang également. Elles vivent la plupart du temps dans des endroits très discrets, et de façon sereine. Trouver le lieu où ces intrépides insectes se cachent relève d’une véritable énigme. Mais soyez rassuré bien qu’elles piquent très fort, elles ne peuvent pas transmettre de maladies.

vous pourriez aussi aimer